Conakry, capitale de la République de Guinée

Située sur la côte ouest du continent africain, Conakry est la capitale de la République de Guinée, également appelée "Guinée-Conakry". La République de Guinée se situe entre le Sénégal, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Liberia et la Sierra Leone. Avec une agglomération comptant une population de plus de 2 millions d'habitants, Conakry est la plus grande ville du pays.

Après avoir été sous le contrôle des différents empires d'Afrique de l'Ouest, la Guinée côtière a été occupée par les Portugais, puis par les Français (de 1891 à 1958). D'ailleurs, notez que la langue officielle du pays est le français et que la devise locale est le franc guinéen.

Aujourd'hui, les habitants de la République de Guinée vivent essentiellement de la culture de la terre. Malgré les nombreux attraits qu'offre le pays, le tourisme n'est pas encore un secteur d'activité très développé. Le territoire de la République de Guinée est riche en minerais : bauxite, or, fer, diamant, nickel, hydrocarbures, etc.

Du fait d'un climat de type tropical, la Guinée maritime bénéficie d'une végétation riche et variée. Elle possède 4 régions naturelles bien distinctes : la côte, la montagne, la savane et la forêt. Découvrez un territoire aux paysages contrastés lors de votre voyage à Conakry !

Air France vous propose des vols à destination de Conakry, au départ des aéroports internationaux. La plupart de nos vols nécessite une correspondance à Paris.

Que voir lors de votre séjour à Conakry ?

Lors de votre visite de Conakry, vous aurez l'occasion d'apercevoir les bâtiments de style colonial qui sont toujours présents dans la ville comme la maison du Jardin Camayenne et son Mausolée, le bâtiment de la Direction nationale des douanes, la Gare centrale, etc. L'histoire de la Guinée vous intéresse particulièrement ? Partez à la découverte de ses sites historiques : pénitencier de Fotoba, Dubréka, Dominya et Farinyah dans Boffa, Fortin de Boké, etc.

A Conakry, vous pourrez également visiter de nombreux édifices historiques, culturels et religieux comme le Musée national de Guinée (archéologie et ethnographie), la Cathédrale Sainte-Marie et la Grande mosquée de Conakry. Construite en 1982, grâce au don du roi Fahd d'Arabie Saoudite, il s'agit de l'une des plus grandes mosquées d'Afrique de l'Ouest. Conakry étant idéalement située sur le littoral atlantique, vous pourrez vous baigner sur les plages de Lambanyi et de Rogbané.

Au cours de votre séjour à Conakry, vous pourrez partir en excursion sur les îles de Loos (un archipel de 5 îles). De sublimes plages de sable fin vous y attendent. Répartis sur l'ensemble du territoire guinéen, de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles vous permettent de découvrir la richesse de la faune et de la flore de cette région d'Afrique de l'Ouest.

Vous souhaitez ramener des souvenirs de votre voyage en Guinée ? Rendez-vous dans les marchés de la ville, vous y trouverez de nombreux objets (sculptures, poteries, instruments de musique, etc.) typiques du pays.

Pour profiter pleinement de votre séjour, nous vous recommandons de vous rendre à Conakry entre les mois de décembre et d'avril. Les températures sont agréables et vous éviterez les fortes pluies de la mousson.

N'hésitez plus et réservez dès à présent vos billets d'avion pour Conakry et bénéficiez de nos meilleures offres !