La Colombie, une nature d'exception

La Colombie, située au nord-ouest de l'Amérique du Sud, vous ouvre les portes d'un voyage extraordinaire. Le pays, quatrième plus grand du continent (plus de 1,1 millions de km2), est le seul à donner à la fois sur la côte atlantique et pacifique, raison pour laquelle il est possible de découvrir des paysages très différents - mais toujours splendides - selon l'endroit où l'on se trouve. Tout comme la flore, la faune colombienne est particulièrement diversifiée. Iguanes, singes, dauphins roses ou encore tapirs, vous serez surpris des rencontres que vous pourrez faire.
La Colombie profite de très belles plages face à la mer des Caraïbes pour attirer les touristes. L'archipel San André est lui aussi particulièrement prisé. Distantes de 700 km de la côte colombienne, ses îles abritent une végétation luxuriante et sont idéales pour passer des vacances paisibles. Le climat du pays est un autre de ses attraits majeurs. La température varie entre 24 et 35°C sur le littoral mais peut également tomber à 10°C lorsque l'altitude est élevée. Notez que Air France propose des vols réguliers pour la Colombie. Avant d'embarquer, pensez à vous renseigner sur les différentes formalités à accomplir.

Colombie, les lieux et activités incontournables

A votre arrivée à Bogota, la capitale de la Colombie, lancez-vous à la découverte de la ville et de ses trésors. Vous pouvez commencer par la Plaza de Bolivar, la place centrale de la ville, où vous pourrez notamment découvrir la cathédrale Primada. Ensuite, n'hésitez pas à grimper au sommet du Monserrate en empruntant le téléphérique. D'en haut, une vue imprenable sur toute la ville s'offre à vous. La Candelaria, quant à elle, est peut-être le quartier qui représente le plus la diversité de Bogota. Ici, boutiques artisanales côtoient centres culturels et des restaurants internationaux sont à deux pas de petits cafés typiquement colombiens. Et pour mieux comprendre encore l'histoire de la cité, rendez-vous au square du Rosario, abritant une sculpture de Gonzalo Jiménez de Quesada, le fondateur de Bogota, une ville desservie régulièrement par la compagnie Air France .
La visite de Carthagène des Indes, au nord du pays, est également incontournable. Cette ancienne ville coloniale est la seule fortifiée d'Amérique latine, raison pour laquelle la visite du centre historique et du château de San Felipe de Barajas attire de nombreux touristes. Après cela, l'archipel du Rosaire vous attend. Réputées pour abriter les plus belles plages colombiennes, ses îles vous offrent la possibilité de faire de la plongée et de découvrir toute la beauté des fonds marins de la région.
Tout au sud, à l'opposé de Carthagène, se situe le parc archéologique San Agustin. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce lieu abrite d'immenses monuments religieux, ainsi que des sculptures mégalithiques datant du VIIIe siècle. Non loin de là, on retrouve également les Salto de Bordones, deuxièmes plus grandes chutes d'eau d'Amérique centrale. Encore méconnue d'un point de vue touristique, la Colombie déborde pourtant de charmes et vous séduira à coup sûr.

Préparez votre séjour en Colombie