La Chine, la différence des cultures et des paysages

Pour aller visiter la Chine il suffit d'avoir un simple visa. Dès que vous débarquerez à Pékin ou Shanghai, tout sera différent. Depuis l'allure des gens, aux gratte-ciel, en passant par les innombrables vélos et taxis dans les rues, vous allez vous retrouver dans une ville grouillante de monde. Ce pays est en effet très peuplé et compte 1,3 milliard d'habitants répartis sur près de 9,6 millions de km2, ce qui en fait le troisième plus grand pays de la planète. Sa capitale est Pékin. La langue officielle est le mandarin mais on y parle aussi huit autres dialectes. Cependant, l'anglais est parlé par de plus en plus de Chinois dans les principales villes. La Chine connaît, depuis quelques années, un grand essor économique. Il s'agit maintenant de la deuxième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis.
Cette immense contrée possède plusieurs climats et beaucoup d'ethnies pour un dépaysement maximal et des possibilités de voyages multiples. On peut découvrir des déserts, des plaines fertiles, des montagnes, des steppes, des grandes forêts et d'innombrables cours d'eau. Air France propose de nombreux vols réguliers pour les grandes villes de Chine, à commencer par Pékin.

La Chine et ses somptueux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

Bien entendu, lors de vos premières visites en Chine, vous pouvez découvrir l'incontournable Muraille de Chine mais il existe une multitude de superbes lieux classés au patrimoine mondial de l'Unesco à ne pas manquer. Les rizières en terrasses des Hani de Honghe sont uniques au monde, le paysage culturel du lac de l'Ouest de Hangzhou est lui aussi extraordinaire. Vous pourrez voir également le site panoramique du mont Emei et le paysage panoramique du grand Bouddha de Leshan. A Beijing (Pékin), il ne faut surtout pas rater le palais d'Été et le Jardin impérial, ainsi que le Temple du Ciel qui est un autel sacrificiel impérial. Il faut aussi admirer le mausolée du premier empereur Qin, ainsi que les palais impériaux des dynasties Ming et Qing. D'autres endroits magiques vous seront proposés à la visite et il faut en explorer le plus possible tellement ils sont imprégnés d'une histoire si différente de la nôtre.

La Chine et ses arts

La Chine est un pays aux arts riches et variés. On y pratique la calligraphie connue sous le nom de shufa et considérée comme une des quatre disciplines artistiques majeures. La peinture chinoise se fait sur soie ou sur papier. Elle est très ancienne et traditionnelle. La musique chinoise est issue des quartiers populaires et tient une grande place dans la culture du pays. Elle est folklorique et en même temps très subtile. Enfin, flânez dans les jardins impériaux, qui ont été créés au IIIe siècle et dont les plus beaux se trouvent dans la ville de Suzhou. De véritables trésors culturels à découvrir grâce à Air France .

Préparer son voyage en Chine