Le Chili, ses somptueux paysages sauvages d'une grande diversité

Situé entre le Pérou et le cap Horn, le Chili est une longue bande de terre s'étendant du nord au sud sur près de 4 300 km. La frontière naturelle séparant le Chili de l'Argentine et de la Bolivie est la cordillère des Andes. Au nord du pays, vous pouvez visiter le fabuleux désert d'Atacama, frontalier du Pérou. Ce désert est un site exceptionnel pour l'observation des étoiles, tellement l'air y est pur, ou pour celle des flamants roses sur ses salares. Vous partirez aussi à la découverte des magnifiques volcans ponctuant la cordillère des Andes, notamment l'Ojos Del Salado qui culmine à l'altitude de 6 893 mètres et qui est le volcan le plus haut du monde. Entre les montagnes et l'océan se trouvent de vastes plaines recouvertes de multiples forêts et vignobles. N'oubliez pas, non plus, d'explorer les steppes, fjords et glaciers de la Terre de Feu et de la Patagonie. Enfin, un site unique et inoubliable à ne pas manquer : la mystérieuse Ile de Pâques. Avec ses nombreux lieux de visite, le Chili est un pays très touristique. Son climat, ses longues plages, l'amabilité de ses habitants ainsi que sa faune et sa flore font du Chili une destination idéale pour de superbes vacances. Air France propose plusieurs vols par semaine à destination du Chili. Avant de partir, pensez à vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères afin de connaitre les conditions concernant votre futur séjour.

Visite des cinq grandes régions du Chili

La première région est le Norte Grande. Elle est spectaculaire grâce au désert d'Atacama parsemé d'oasis irriguées par des eaux provenant de la fonte des neiges des sommets andins.
Vient ensuite Norte Chico, la terre aux grands contrastes allant de la cordillère des Andes aux belles et riches vallées, tout en passant par des déserts.
Le Chili central bénéficie d'un climat méditerranéen. Vous pouvez y visiter les villes de Santiago et de Valparaiso.La Araucania est une superbe région au sud de Santiago, la capitale du Chili. On y retrouve de nombreux lacs, des grandes forêts et des prairies.
La quatrième grande région à visiter est la Patagonie et la Terre de Feu. La multitude d'îles séparées par des fjords constitue notamment une visite incontournable. Enfin, viennent les îles du Pacifique dont la mystérieuse et superbe Ile de Pâques et ses mystérieuses statues géantes appelées moaïs.

Découvrir le Chili par les chemins de randonnée

Au Chili, il existe près de 8 500 km de chemins de randonnée partant du nord et menant jusqu'au sud. On peut ainsi se balader dans les parcs nationaux et réserves pour découvrir les déserts, les lacs et les fjords. La faune et la flore sont d'une extrême diversité. C'est par le célèbre circuit du W que l'on peut admirer les plus beaux paysages du Chili.

Préparation de votre voyage au Chili