Destination Chicago : à la découverte de la "Windy City"

Située dans l'état de l'Illinois, Chicago est la 3ème plus grande ville des Etats-Unis. Près de 3 millions de personnes résident dans cette ville. C'est également le principal centre économique et culturel de la région du Mid-Ouest. Surnommée Windy City (en français : "la ville venteuse"), Chicago est bordée par l'immense lac Michigan. Chicago est également traversée par deux rivières : la Chicago river et la Calumet river.

Tout d'abord, occupé par les Français, le territoire de Chicago est récupéré par les Britanniques en 1763 puis vendu aux Etats-Unis, au début du XIXème siècle. En 1871, le grand incendie de Chicago détruit la plupart des bâtiments du centre-ville. Pour les architectes, c'est alors l'occasion de proposer la construction d'édifices plus modernes et originaux, utilisant pour la première fois des matériaux comme l'acier et le verre.

Résolument tournée vers l'industrie et les finances, Chicago attire néanmoins chaque année des millions de visiteurs grâce à la richesse de sa vie culturelle et à la modernité de son architecture. Chicago est, en effet, considérée comme la ville qui a vu naître les buildings. La Willis Tower a d'ailleurs été, de 1973 à 1998, la plus haute construction du monde. Actuellement il s'agit de la 2ème tour la plus haute d'Amérique après la One World Trade Center (New York).

Réservez dès à présent vos billets d'avion pour Chicago sur le site d'Air France et bénéficiez de nos meilleures tarifs ! Toute au long de l'année, notre compagnie aérienne propose des vols à destination de Chicago au départ des principaux aéroports internationaux.

Votre séjour à Chicago : un voyage au coeur des buildings

Débutez votre visite de Chicago par une visite des quartiers du centre-ville dont celui du Loop, le centre d'affaires de Chicago. Promenez-vous aux abords de la Chicago river et empruntez les nombreux ponts qui la traversent. Montez au 103ème étage de la Willis Tower et admirez la vue sur Chicago et le lac Michigan. Des avancées en verre vous permettent de contempler le vide sous vos pieds.

Les deux parcs importants de la ville vous réservent bien des surprises : découvrez le Lincoln park, et son zoo, et le Millenium Park, dans lequel des sculptures et des installations sont exposées.

De nombreuses plages ont été aménagées permettant aux habitants et aux visiteurs de se baigner dans le lac Michigan. S'étendant devant vous à perte de vue, comme si vous étiez en bord de mer, il ne sera pas difficile d'oublier que vous vous trouvez au centre de l'Amérique du Nord.
En effectuant une croisière sur le lac Michigan, vous pourrez admirer la skyline (la vue sur les immeubles du centre-ville de Chicago). Les bateaux touristiques sont amarrés à Navy Pier, une jetée très touristique où vous trouverez notamment des boutiques de souvenirs. Certaines croisières thématiques vous permettent également de naviguer entre les gratte-ciels sur la Chicago river. Les commentaires des guides vous permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et son urbanisme.

N'oubliez pas de profiter de votre séjour à Chicago pour déguster la spécialité culinaire de la ville : la deep-dish pizza. Il s'agit d'une pizza, réalisée à la façon d'une tarte, comportant une couche épaisse d'emmental recouverte de sauce tomate.

Pour vous déplacer dans Chicago, vous pouvez emprunter les lignes de bus mais également le réseau de métros. Le métro aérien est réellement un élément emblématique de la ville. Il vous permet de faire le tour du centre-ville en passant au-dessus des voitures et des piétons.

N'hésitez pas à partir à la découverte de cette ville surprenante et à côtoyer ses chaleureux habitants.

En savoir plus sur Chicago