Destination Caracas, capitale du Venezuela

Située au nord de la République bolivarienne du Venezuela, Caracas est à la fois la capitale et la plus grande ville du pays. Près de 5 millions d'habitants vivent dans cette métropole et son agglomération. Entourée de montagnes, Caracas se trouve à proximité de la mer, dans une vallée à environ 800 m d'altitude.

Fondée en 1567 par les Espagnols sous le nom de Santiago de León de Caracas, Caracas a vu naître Simón Bolívar (1783), un héros national. Surnommé le Libertador, ce général et homme politique vénézuélien, a participé activement à la lutte pour l'émancipation des colonies sud-américaines.
La ville de Caracas doit son développement actuel à la présence de pétrole sur son territoire. Cette source de richesse lui a permis de devenir l'une des villes les plus importantes d'Amérique latine.
En plus d'être le pôle économique et financier du Venezuela, Caracas est également un centre artistique et culturel majeur du pays.

Caracas possède un climat tropical humide de mousson d'altitude. Tout au long de l'année les températures sont agréables. Néanmoins, de mai à novembre, les précipitations peuvent être très importantes.

Air France vous propose des vols secs à destination de Caracas au départ de la plupart des aéroports internationaux. Découvrez dès à présent nos offres de billets d'avion au meilleur prix !

Que faire lors de votre séjour à Caracas ?

Votre voyage à Caracas vous permettra de découvrir l'une des plus grandes villes d'Amérique latine, sa culture mais également son exceptionnel cadre naturel.

Au cours de votre séjour à Caracas, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux monuments historiques comme le Palais de Miraflores, le Musée d'Art Colonial, installé dans une hacienda du XVIIIème siècle, la maison natale de Bolivar, la Place Bolivar, la Place Francia, la Cathédrale de Caracas, etc.
Les amateurs d'art apprécieront la visite du Musée des Beaux-Arts et du Musée d'art contemporain de Caracas.

Vous pourrez vous déplacer dans la ville en empruntant les transports en commun. Outre les lignes de bus existantes, Caracas possède un réseau de métros, un téléphérique et un métrocable. Le téléférique vous permet de vous rendre à Macuto, une petite ville côtière mais également de vous arrêter au Cerro El Avila, une gare intermédiaire située à 2100 m d'altitude sur l'Avila, la plus haute montagne surplombant Caracas. De là, vous pourrez profiter d'un magnifique paysage.
A une cinquantaine de kilomètres de Caracas, découvrez la Colonia Tovar, une petite ville à l'architecture typiquement allemande.

Caracas ne se trouve pas en bord de mer, néanmoins les plages se situent à seulement une demi-heure de la ville.

Formalités à réaliser avant votre départ pour Caracas

Pour entrer au Venezuela, vous devez être en possession d'un passeport valide. Le visa est obligatoire uniquement pour les séjours touristiques de plus de 90 jours. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, veuillez-vous adresser au Servicio Administrativo de Identificación, Migración y Extranjería. Une autorisation de séjour de 90 jours supplémentaires vous sera délivrée. Notez qu'un visa est obligatoire pour tout autre type de séjour : voyage d'affaires, études, religieux, etc.).

Si vous êtes passé par la Guyane française avant votre arrivée au Venezuela, vous devez être en possession d'un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Nous vous recommandons de consulter un médecin avant votre départ afin que celui-ci puisse vous indiquer les précautions à prendre au cours de votre voyage à Caracas.

En savoir plus sur Caracas