Canton, 3ème plus grande ville de Chine

Située dans le sud de la Chine, Canton est la 3ème ville la plus peuplée de la République populaire de Chine après Shanghai et Pékin. Avec son agglomération, c'est une véritable mégalopole qui rassemble près de 40 millions de personnes. La ville se trouve au bord de la rivière des Perles. Son port se situe donc à une centaine de kilomètres de l'embouchure de son delta.

Après avoir été conquise pour le compte de la dynastie des Qin, puis nommée capitale du Royaume Nanyue en 206 av. J.-C, la ville de Canton, qui s'appelle alors "Panyu", amorce son développement. Sous la dynastie des Han, la cité est renommée "Guangzhou" et devient la capitale de la province du Guangdong. Au fil du temps, la ville accueille de nombreux étrangers apportant de nouvelles cultures et religions.
A partir du début du XVIème siècle, les Européens commencent à s'implanter dans cette région d'Asie. Après les Portugais et les Hollandais, les Britanniques puis les Français s'établissent à Canton. La ville a été plusieurs fois bombardées, lors de la première guerre de l'opium en 1858 puis au cours de l'invasion japonaise en 1937.
A partir des années 1980, Canton bénéficie largement de la proximité avec la province de Guangdong et Hong Kong. Canton fait partie des premières villes chinoises à s'ouvrir aux investissements étrangers et nombreuses sociétés internationales s'y installent.

Vous êtes à la recherche d'un vol pour Canton ? Air France vous propose d'acheter des billets d'avion pour Canton depuis son site internet. En quelques clics, réservez votre vol et profitez des services et des avantages proposés par Air France !

Votre voyage à Canton : ce qu'il faut voir

Au cours de votre séjour à Canton, vous pourrez découvrir une ville chinoise résolument tournée vers l'Occident.

Profitez d'une visite de la ville pour contempler des bâtiments traditionnels chinois, comme le Mémorial de Sun Yatsen, mais également des édifices aux influences étrangères, comme la cathédrale du Sacré-Coeur. Datant de la seconde moitié du XIXème siècle, ce bâtiment a été construit dans un style néogothique par les architectes français Vautrin et Humbert.
Au parc Yuexiu, vous pourrez voir la statue représentant les cinq chèvres, symboles de la ville de Canton. Dans le centre-ville se trouve le temple des Six Banians, un centre d'activités bouddhiques. Haut de 57 mètres, il s'agit du plus haut édifice historique de la ville.
Vous ne pourrez pas quitter Canton sans avoir dégusté l'une des spécialités culinaires asiatiques les plus appréciées à l'international : le riz cantonais. Le soir, vous pouvez vous rendre dans le plus grand jardin d'animaux nocturnes de Chine. Des visites en petit train sont organisées afin de vous faire découvrir et approcher des animaux sauvages sortant la nuit.

Canton possède un climat subtropical humide. Ce climat se caractérise par des précipitations abondantes tout au long de l'année, des hivers doux et des étés très chauds et moites. Nous vous recommandons donc de vous rendre à Canton entre les mois d'octobre et de décembre. Vous éviterez ainsi la mousson et la saison des typhons.

Effectuer un voyage à Canton vous permet de découvrir l'une des plus grandes villes chinoises. Réservez dès maintenant votre vol pour Canton et visitez une ville dynamique où tradition et modernité se côtoient à chaque coin de rue !

En savoir plus sur Canton