Le Canada, sa situation et ses grands espaces.

Le Canada est un immense pays, le second plus grand de la planète, pour seulement un peu plus de 34 millions d'habitants. On y parle l'anglais et le français. La capitale est la ville d'Ottawa dans l'Ontario. Ce pays s'étend sur 5 000 km entre l'océan Atlantique et l'océan Pacifique. Les étendues sont immenses et les lacs presque assimilables à des mers intérieures. Vous pourrez aller visiter les lacs Supérieur, Huron, Saint-Clair, Érié et Ontario, ainsi que les magnifiques chutes du Niagara.
Au centre, se trouve la province du Québec, très représentative de la population amérindienne. Une visite des montagnes Rocheuses s'impose si vous vous trouvez dans l'ouest, à proximité du Yukon. La côte pacifique bénéficie d'un microclimat où il fait bon séjourner et c'est dans l'Alberta qu'il y a le plus de soleil. Prenez aussi des vacances au Canada pendant le fameux été indien. Air France propose des vols très fréquents pour le Canada. Pensez également à vous renseigner auprès du ministère des Affaires étrangères pour connaître les conditions de séjour et de voyage.

Visite des sites classés au Canada

Au Canada, il existe de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Offrez-vous de nombreuses balades pour découvrir ces endroits merveilleux. Allez voir le précipice à bisons Head-Smashed-In Buffalo Jump en Nouvelle-Ecosse et n'oubliez pas, Rocky Mountains, dans les montagnes Rocheuses, qui est aussi un lieu extraordinaire. Le canal Rideau partant d'Ottawa, au nord, jusqu'au port de Kingston sur le lac Ontario, au sud, est en lui-même un pur chef-d'oeuvre. Le paysage de Grand-pré, les falaises fossilifères de Joggins comme le Vieux Lunenburg en Nouvelle-Ecosse sont deux sites classés également remarquables. Valent aussi le détour : Le parc national de Miguacha en Gaspésie ainsi que le parc international de la Paix Waterton-Glacier.

Découverte des chutes du Niagara au Canada

Les chutes du Niagara méritent à elles seules le voyage au Canada. Elles se situent en pleine ville et sont le lieu d'attraction principal de la région. Ces chutes sont gigantesques et la force de l'eau bouillonnante y est impressionnante. Dans tous les cas, il vaut mieux que vous alliez les visiter tôt le matin car il y a beaucoup de touristes sur ce site.

Préparez votre voyage au Canada