Le Cambodge, entre nature préservée et plages de rêve

Situé au sud-est de l'Asie, le Cambodge est une destination touristique moins connue que son illustre voisine, la Thaïlande. Cependant, le pays n'a rien à lui envier, bien au contraire. Avec près de 15 millions d'habitants et une superficie de 181 000 km², le Cambodge profite d'un environnement préservé et d'une biodiversité riche pour attirer de nombreux touristes. Ici, la vie se déroule au rythme du fleuve Mékong qui traverse le pays et passe notamment par la capitale, Phnom Penh. Choisissez de traverser le pays en bateau ou en empruntant la route et profitez de paysages époustouflants. Par la même occasion, vous découvrirez des lieux hors du temps et notamment le village de pêcheur de Kampong Cham, tout au sud. Profitez-en également pour visiter le parc national du Bokor au sud-ouest, un lieu empli de mystère.
Après avoir découvert des paysages incroyables, le site de Sihanoukville est l'endroit idéal pour se prélasser. Cette station balnéaire accueille de nombreuses plages de sable blanc sur lesquelles viennent se déposer des eaux cristallines. Le climat se prête aisément à la détente puisque les températures sont comprises entre 25 et 35°C toute l'année. Cependant, préférez partir entre novembre et mai, car le reste de l'année connaît de fortes pluies. Air France propose d'ailleurs des vols réguliers pour le Cambodge. Pour éviter tout désagrément, pensez également à vous renseigner sur les conditions de séjour avant votre départ.

À la découverte du Cambodge, de sa capitale et de son patrimoine

Au-delà de sa nature, le Cambodge fascine par son patrimoine hérité d'un passé riche. Commencez par visiter Phnom Penh et n'hésitez pas à grimper à bord d'un touk touk afin de vous imprégner de l'ambiance de la ville. La capitale regorge de trésors à découvrir : le Palais Royal (abritant la Pagode d'Argent et plusieurs bouddhas), le marché central ou encore le Musée national.
Mais la véritable attraction du Cambodge reste sans aucun doute la région d'Angkor, près de la ville de Siem Reap. Ancienne capitale de l'Empire khmer, ce lieu abrite des centaines de temples à l'architecture et aux ornements incroyables. Il faudra plusieurs jours avant de les avoir tous découverts, et là encore vous aurez de nouvelles surprises tant la beauté de ce parc archéologique est sans limites. Si vous avez encore soif de découvertes, dirigez-vous vers Battambang. Cette province, située au nord-ouest, abrite elle aussi de nombreux temples, le magnifique lac de Kamping Pouy, mais également le sanctuaire Phnom Sampov. Lors de votre voyage, vous serez surpris par l'accueil toujours chaleureux des Cambodgiens. Si vous ne revenez pas pour le pays, vous le ferez sûrement pour ses habitants. En quête de détente, de découvertes ou de rencontres inoubliables, le Cambodge saura vous subjuguer.

Organisez vos vacances au Cambodge