Envolez-vous pour Calvi avec Air France

C’est au nord-ouest de l’île corse que se situe Calvi, charmante ville, entre mer méditerranéenne et montagne, avec le massif du Monte Cinto. Calvi ne présente pas que de superbes paysages au milieu desquels randonner, c’est aussi un lieu où il fait bon vivre. Petites ruelles typiques, port et monuments vous attendent pour un séjour réussi. Pour visiter Calvi, de nombreux vols au départ de Paris, Lille, Bordeaux, Nantes ou encore Strasbourg sont disponibles. Selon votre aéroport de départ, la durée du vol est estimée entre 3 et 4 heures, avec ou sans correspondance. À votre arrivée, vous découvrirez une ville à taille humaine, d’une superficie de 31 km² et habitée par plus de 5 000 Calvais. Au fil de vos promenades, vous pourrez explorer l’histoire du lieu : vestiges romains, monuments génois ou encore témoins de la tutelle britannique qui eut lieu à la fin du XVIIIe siècle. Ville de Balagne, la cité présente de nombreux festivals, comme le Calvi Jazz Festival ou le Calvi on the Rocks, ainsi qu’un large catalogue de curiosités.

Découvrir les charmes de Calvi

Dès votre arrivée à l’aéroport Sainte-Catherine (CLY), vous serez ébloui par le panorama constitué de montagnes sauvages. En ville, vous pourrez vous rendre dans le port où de luxueux yachts côtoient des bateaux de pêcheurs traditionnels. Juste en face – quartier de la Citadelle -, vous pourrez sillonner les petites rues animées de bars et restaurants. Rejoignez l’église Notre Dame de la Serra sur les hauteurs d’où vous aurez une vue impressionnante sur la baie. Autre point offrant un panorama unique : la cathédrale Saint-Jean Baptiste, site incontournable pour qui visite la cité corse. Nichée au cœur des ruelles anciennes, elle offre un style médiéval très réussi et vous pourrez y observer les fonts baptismaux ou l’autel en marbre polychrome. Si vous appréciez l’architecture religieuse, vous ne pourrez passer à côté de l’église Saint-Marie-Majeure à la façade toute rose et à la décoration néoclassique teintée de baroque. L’oratoire Saint-Antoine, la tour de Sel ou la caserne Sampiero sont aussi à ne pas manquer au cours d’une promenade. Pour vous détendre, vous pourrez rejoindre une des plages calvaises : la Grande Plage, Alga ou la Pinède. Vous y découvrirez des endroits encore sauvages où vous pourrez pratiquer le kitesurf. Le jardin du Magnolia est aussi un espace idéal pour se décontracter. D’inspiration florentine, il offre une végétation douce et un décor romantique. Vous pourrez aussi admirer le remarquable jardin de l’hôtel Nord-Sud construit en 1929. Vous aurez la possibilité de constater lors de votre séjour à Calvi que Christophe Colomb y est très présent. La ville se veut en effet être le lieu de naissance du célèbre navigateur et abrite la maison où celui-ci serait né. Les alentours de la cité sont aussi remarquables. Vous pourrez ainsi explorer la pointe de Revellata. À moins de 3 kilomètres, vous découvrirez des eaux d’un bleu turquoise et pourrez explorer les fonds sous-marins. La vallée du Fando est également proche - à moins de 30 minutes. Vous y découvrirez la Galéria et sa rivière chaude dans laquelle la baignade est autorisée. Si vous êtes plus adepte de la montagne, vous ne pourrez manquer Lumio - à moins de 10 km. Son église romane et son marché traditionnel en font un lieu qu’il faut visiter.

A savoir pour un séjour réussi à Calvi

L’été est naturellement la saison idéale pour explorer la Balagne, Calvi et ses environs. Si vous désirez un peu plus d’intimité et de calme, le printemps et l’automne sont parfaitement adaptés. Les températures sont moins élevées et la nature reprend ses droits. L’hiver est aussi une saison intéressante avec des températures moyennes autour de 14 °C, un temps agréable et des sommets environnants enneigés. Pour vous déplacer, vous pouvez louer un véhicule sur place. Les agences de location se trouvent à l’aéroport Sainte-Catherine. Pour rejoindre rapidement la ville corse, Air France vous propose plusieurs vols tout au long de l’année. Pour organiser votre séjour à Calvi, n’hésitez pas à consulter les pages des offices de tourisme corses :
Réserver votre voyage