Vous envoler pour Caen avec Air France

Air France met à votre disposition plusieurs vols réguliers à destination de Caen au départ de nombreuses villes françaises : Lyon, Marseille, Nice, Toulouse... En moins de trois heures, vous pourrez rejoindre la cité normande en profitant des tarifs de notre compagnie. Située au nord-ouest de la France, la cité abrite plus de 100 000 habitants, ravis de profiter de la beauté architecturale du lieu, mais aussi de l’énergie locale. Découverte du patrimoine et de l’histoire, animations, shopping… tout est réuni pour passer un moment agréable. La ville de Caen s’étend sur une superficie de 25 km². Elle offre les atouts d’une charmante ville de province au riche passé. Caen a commencé son développement à l’époque romaine. Mais c’est surtout au Moyen Âge qu’elle a connu une forte expansion avec les ducs de Normandie. C’est avec Guillaume le Conquérant, figure importante du lieu, que la ville est devenue un centre important tant sur le plan local que national. Aujourd’hui, Caen est le siège du conseil régional de Normandie, le chef-lieu du Calvados et possède un tissu économique dense. L’aéroport de Caen-Carpiquet (CFR) et le port en font un carrefour économique important. Pour un séjour d’affaires ou de loisirs, la ville possède toutes les infrastructures requises. Les visiteurs pourront ainsi se détendre en explorant la ville, mais aussi découvrir la riche gastronomie locale, en savourant la fameuse teurgoule ou les traditionnelles crêpes normandes.

Caen, une destination aux mille atouts

Ville phare de la Normandie, Caen possède de nombreuses curiosités incontournables à découvrir lors d’un séjour de courte ou longue durée. Si vous avez peu de temps libre sur place, privilégiez les rues médiévales. Commencez par les remparts du château au cœur de la ville. De là, vous aurez une vue unique. Le lieu est l’une des plus anciennes enceintes médiévales européennes. Vous pourrez visiter sur place le donjon, le logis des Gouverneurs, la salle de l’Échiquier ou encore le musée de Normandie. Autres sites incontournables, les abbayes aux Hommes et aux Dames. Fondés par Guillaume le Conquérant, ces deux sites présentent une grande richesse architecturale, mêlant les arts roman et gothique. Vous pouvez poursuivre votre découverte historique en vous baladant rues Saint-Pierre et de Geôle où la maison des Quatrans vous attend. Des maisons à pans de bois s’y présentent avec leurs sculptures et moulures uniques. Le quartier de Vaugueux, la rue Froide ou encore le port avec la tour Leroy sont également des témoins du Moyen Âge. Caen, ce n’est pas seulement un voyage dans l’histoire. Les nombreuses reconstructions d’après-guerre ont offert un nouveau visage à la ville. L’université, rebâtie sur les plans d’Henry Bernard, a été classée monument historique. L’église Saint-Jean ou encore le théâtre ont connu une nouvelle jeunesse et présentent aujourd’hui un visage original, mêlant avec talent l’ancien et le récent. La ville offre aussi de beaux espaces verts dont le jardin des plantes avec ses 2 000 espèces de végétaux, dont certains très rares. En vous éloignant du centre-ville, vous pourrez découvrir un lieu à part : la cité-jardin du Nice caennais bâtie dans les années 1930 et qui présente un aspect étonnant. À l’origine cernée de grillage pour simuler un vaste jardin, la cité est composée de maisons raffinées, dont la célèbre villa Héliante, typique de l’Art Déco. Caen, c’est également de nombreux sites à explorer aux environs :
    • Hérouville-Saint-Clair avec son château d’eau métallique.
  • Colombelles et Giberville, où vous pourrez visiter la Société métallurgique de Normandie sans oublier les plages du Débarquement ou encore la cité de Bayeux et sa célèbre tapisserie.
  • Les stations balnéaires de Deauville ou Cabourg sont aussi proches.

Quand partir pour un séjour à Caen ?

La ville se visite tout au long de l’année. Selon la saison choisie pour votre voyage, vous découvrirez une ville ensoleillée ou plus couverte, mais toujours très séduisante. Les mois d’été sont naturellement les plus propices aux longues promenades. Pour visiter les nombreux musées et monuments, vous pourrez partir en automne ou en hiver sans crainte. Quelle que soit la date sélectionnée pour votre voyage, Air France vous propose des vols à destination de Caen, avec ou sans correspondance ! Pour en savoir plus et organiser votre séjour au mieux, vous pouvez visiter différents sites :
Réserver votre voyage