Bienvenue à Bucarest, le "petit Paris" de l'est européen

Avec près de 2 millions d'habitants, Bucarest est la plus importante ville de Roumanie. A l'origine, il s'agit d'une place commerciale qui s'est développée jusqu'à devenir, au milieu du XIXème siècle, la capitale du pays.

Du point de vue architectural, Bucarest est un mélange entre style traditionnel roumain, bâtiments d'inspiration française et blocs issus de la période communiste. La ville a perdu une grande partie de son patrimoine architectural à cause de son passé agité, la plupart des maisons, palais et jardins typiques de Bucarest ont disparu au profit de la construction d'immeubles de bureau. Aujourd'hui, cette situation tend à s'améliorer et quelques-unes de ces véritables richesses culturelles sont à présent restaurées, conservées et classées au patrimoine mondial.

Depuis l'ouverture des frontières, après la disparition de Nicolas Ceauşescu, Bucarest a connu un développement rapide. La ville a rapidement changé de visage, elle s'est modernisée et de nombreux buildings et centres commerciaux ont été construits.

La compagnie aérienne Air France vous propose des vols réguliers à destination de Bucarest. Réservez vos billets d'avion pour Bucarest en ligne et bénéficiez de tous les services personnalisés offerts par Air France. Découvrez dès à présent les offres promotionnelles et partez à la découverte de la Roumanie !

Que faire lors de votre séjour à Bucarest ?

Au cours de votre séjour à Bucarest, rendez-vous à l'actuel palais du Parlement. Appelé la "Maison du peuple", ou Casa Poporuli, jusqu'à la chute du régime de Ceauşescu (1989), il s'agit de l'un des plus grands bâtiments européens (45 000m²). N'hésitez pas à vous renseigner afin d'effectuer la visite de cet imposante construction. Vous pourrez également vous promener dans les rues du centre de Bucarest. Par moment, vous aurez peut-être la sensation de vous promener à Paris tant l'architecture de certains quartiers est semblable celle de la capitale française.
En fin d'après-midi, faites une promenade autour d'un des lacs de la ville : lac Cişmigiu, lac Herastrau, lac Straulesti, etc. Vous pourrez y admirer de splendides couchers de soleil.
Bucarest possède une spécificité relativement rare : de nombreux passages piétons ont été supprimés afin de laisser la priorité aux véhicules motorisés. Des passages souterrains ont donc été construits afin de permettre aux piétons de traverser ce type de carrefour en toute sécurité.

N'hésitez pas à louer un véhicule de tourisme afin de partir à la découverte de la campagne roumaine. A moins de 200 km au nord de Bucarest, laissez-vous subjuguer par la beauté du Château de Bran. Ouvert à la visite, il s'agirait du château qui a inspiré Bram Stoker pour l'écriture de son roman Dracula.

Du fait d'un climat de type continental, Bucarest connaît d'importants écarts de températures. L'hiver y est très sec et froid tandis que l'été est chaud et humide. Si vous craignez les températures extrêmes, nous vous recommandons donc de vous rendre à Bucarest au printemps ou en automne afin de pouvoir profiter pleinement de cette destination. N'attendez plus et réservez vos billets d'avion pour Bucarest sur le site airfrance.fr !

En savoir plus sur Bucarest