Vol à destination de Bruxelles

Partez à la découverte de Bruxelles, une destination vers laquelle Air France vous propose des vols réguliers au départ de Paris Orly (ORY) et Paris Charles-de-Gaulle (CDG), mais également au départ de Lyon, Marseille, Toulouse, Brest, Ajaccio ou encore Montpellier.

S'envoler pour Bruxelles, c'est la promesse d'une découverte riche de la capitale belge. C'est plonger dans l'histoire d'un village fondé vers 979, devenu mille ans plus tard une métropole résolument ouverte sur le monde. Bruxelles est aujourd'hui une agglomération vaste, étendue sur 162 km², constituée de 19 communes et peuplée de plus d'1 million d'habitants.

Bruxelles se caractérise par ses immenses étendues naturelles (110 parcs et forêts) qui en font l'une des conurbations les plus vertes du monde. Elle se distingue aussi par ses neufs quartiers emblématiques intra-muros (appelé le Pentagone) : le quartier Royal, Notre-Dame-aux-Neiges, Marolles, Sablon, Stalingrad et Dansaert pour ne citer que ceux-là.

Bruxelles, une métropole culturelle incontournable

Un séjour à Bruxelles comprend bien entendu une promenade sur la Grand-Place. Datée du XIIe siècle et cernée d'édifices majestueux dont les maisons des corporations et l'hôtel de ville, cette place est classée sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.

Parcourir Bruxelles, c'est aussi se rendre au Palais Royal, à l'Atomium, et faire une pause photo devant le Manneken-Pis, célèbre statue de bronze miniature devenue le symbole de la capitale belge.

Bruxelles, c'est également une véritable immersion culturelle grâce aux innombrables musées. Les Musées royaux des beaux-arts de Belgique, le musée Magritte, le musée Van Buuren et le musée des instruments de musique sont des lieux de visite majeurs. Tout comme le sont les expositions permanentes de Train World, Auto World et du Centre belge de la bande dessinée qui honore pour sa part les grands auteurs de BD du pays, à l'image de Frankin et Hergé.

Réserver un vol Air France à destination Bruxelles au départ de la France, c'est aussi découvrir une agglomération populaire et moderne. Parmi ses atouts figure une vie nocturne très animée, avec notamment la présence de grands événements musicaux, dont des festivals de musique électronique.

Bruxelles se raconte également à travers son patrimoine gastronomique haut en couleur. L'occasion pour les voyageurs de déguster à tout moment les spécialités locales, telles que les moules-frites, la carbonade flamande, le waterzoï au poulet, mais aussi les gaufres fourrées à la cassonade ou encore les pralines.

Bruxelles, voyage vers la capitale européenne

Nous ne saurions évoquer Bruxelles sans aborder sa dimension internationale, l'envergure qui est la sienne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle abrite en effet le siège de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), ainsi que les hémicycles de plusieurs institutions politiques et législatives à l'échelle de l'Union européenne :
  • Le siège du Parlement européen, fondé le 10 septembre 1952 ;
  • Le siège de la Commission européenne, instance fondée le 16 janvier 1958.


Totalement en phase avec son époque, belge et européenne à la fois, Bruxelles incarne une destination à découvrir dans le cadre d'un court-séjour ou d'une escapade prolongée, que ce soit pour un voyage d'affaires ou de loisirs.

Retrouvez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre séjour à Bruxelles :
Réserver votre voyage