Vol à destination de Brest

Envolez-vous vers le Finistère le temps d'un court ou long séjour, dans le cadre d'un voyage d'affaires ou de loisirs. Air France vous propose une sélection de vols directs à destination de Brest au départ de Paris-ORLY (ORY) ou Marseille (MRS). Notre compagnie assure également des liaisons avec correspondance au départ de divers aéroports comme Bordeaux.

Située à la pointe ouest de la Bretagne, face à l'Atlantique, Brest bénéficie d'un climat doux et de températures clémentes toute l'année. Chef-lieu du département du Finistère, elle compte plus de 140 000 habitants en son coeur et plus de 210 000 habitants pour sa métropole qui s'étend de Plouzané à Plougastel, sur 8 communes et 220 km².

Brest, voyage au coeur d'une ville dynamique

Détruite quasi entièrement lors de la Seconde Guerre mondiale, Brest a su trouver rapidement l'énergie pour se reconstruire et aborder le futur avec enthousiasme. Elle est réputée pour sa rade, son arsenal militaire, mais aussi pour ses ports de plaisance et les départs de grands événements nautiques comme la course autour du monde des Ultim. Elle est également célèbre pour son téléphérique flambant neuf, un moyen de transport en commun unique en France qui permet de relier depuis la fin de l'année 2016 les deux rives de la Penfeld.

Brest est par ailleurs reconnue pour sa vie commerçante intense, incarnée par l'effervescence qui règne dans les rues de Siam, Jean Jaurès et sur la place de la Liberté. Plus globalement, la métropole de Brest se distingue par son fort dynamisme économique, avec une activité orientée à 80 % vers le secteur tertiaire, en particulier dans les secteurs de la santé, de la banque et de l'enseignement supérieur, avec la présence entre autres de 8 écoles d'ingénieurs.

Brest, destination touristique conquérante

Parmi les sites touristiques à découvrir à Brest lors d'une escapade, figurent notamment :
  • Le château médiéval. Ce fort imposant construit à partir du IIIe siècle puis fortifié par Vauban au cours du XVIIe siècle est l'un des seuls vestiges historiques de la ville. Il abrite aujourd'hui le siège de la préfecture maritime.
  • Les Ateliers des Capucins, dans le quartier de Recouvrance. Cette ancienne friche industrielle s'est métamorphosée depuis 2015. Elle a donné vie à un écoquartier de 16 hectares, un lieu de balade devenu incontournable pour les Brestois et les touristes, qui accueille des terrains de jeux ainsi que plusieurs lieux culturels, dont la médiathèque de la ville.
  • Le Jardin des Explorateurs. Inauguré en 2002, il abrite des variétés de plantes extraordinaires, glanées aux quatre coins de la planète, au gré des traversées maritimes réalisées par des marins et botanistes partis de Brest.
  • Océanopolis constitue une autre sortie incontournable lors d'un séjour à Brest. Il s'agit d'un gigantesque aquarium, réputé comme l'un des plus beaux de France. Il accueille chaque année 400 000 visiteurs. Étendu sur une superficie de 9 000 m², ce parc offre une plongée dans la faune océanique à travers trois pavillons thématiques : tropical, Bretagne et polaire.


Air France vous propose toute l'année des vols réguliers vers Brest au départ de Paris, de Lyon, de Lille et de nombreux autres aéroports français.

Retrouvez ci-dessous un lien utile pour organiser votre séjour à Brest :
Réserver votre voyage