Le Brésil et son carnaval

Le carnaval est fêté partout au Brésil mais le plus célèbre est bien évidemment le carnaval de Rio de Janeiro. La tradition veut qu'il soit célébré 47 jours avant Pâques. Une incroyable atmosphère de fête s'empare alors de la deuxième plus grande ville du pays. Pendant le carnaval de Rio, tout est gigantesque, démesuré et festif ! Les costumes sont somptueux et les écoles de samba de la ville se préparent toute l'année pour défiler sur l'avenue Marquês de Sapucai, également connue sous le nom de Sambodromo. Air France propose des vols pour Rio de Janeiro durant cette période du carnaval et, bien entendu, des liaisons sont également assurées plusieurs fois par semaine tout au long de l'année pour cette destination de rêve.

Le Brésil et ses plages mythiques

Le Brésil compte pas moins de 7 500 kilomètres de côtes avec des plages plus magnifiques les unes que les autres. La plus réputée est sans nul doute celle de Copacabana à Rio de Janeiro. Y passer le réveillon du Nouvel An est un souvenir mémorable : ambiance décontractée et danses sur la plage tout au long de la nuit ! N'ayez pas peur d'avoir froid, le Brésil est situé dans l'hémisphère austral et les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord. L'autre plage emblématique de Rio est la plage d'Ipanema. Si vous préférez les plages plus préservées, ne manquez pas Bombinhas, tout au sud du Brésil : plongée et écologie y sont les maîtres mots ! Enfin, pour voir des plages totalement paradisiaques, rendez-vous au sud-est du Brésil, autour de la ville d'Ilhabela et ses îles à couper le souffle.

Le Brésil à l'état sauvage

Loin de l'ambiance folle des villes, le Brésil offre aussi aux voyageurs une parenthèse nature exceptionnelle. Parmi les nombreux sites incontournables du pays, on peut citer les chutes d'Iguaçu, situées à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Elles font partie des plus belles chutes du monde : elles s'étendent sur plus de deux kilomètres et sont entourées d'une somptueuse végétation tropicale. A propos de végétation, impossible d'évoquer le Brésil sans parler de l'Amazonie, composée du fleuve Amazone et de sa mythique forêt. L'Amazonie couvre pas moins de 60 % du territoire brésilien ! Partez à la rencontre des habitants de la forêt, découvrez sa flore et sa faune atypiques et naviguez sur les fleuves en vous arrêtant dans des villes telles que Macapá, une cité traversée par la ligne de l'Equateur ou encore Manaus et Belém. Air France propose notamment plusieurs vols par semaine à destination de Belém, au nord-est du Brésil.

Préparez votre voyage au Brésil