Bologne : découvrez la ville et son patrimoine architectural

Située au nord-est de l'Italie, la ville de Bologne est le chef-lieu de la région de l'Emilie-Romagne et l'une des plus importantes villes du pays (375 000 habitants). Elle est réputée notamment pour son université, l'une des premières du monde occidental (1088) et son industrie dans l'automobile notamment (Ducati, Lamborghini et Malaguti). Bologne est également un important carrefour routier et ferroviaire ce qui lui a permis de développer ses activités commerciales.

Malgré les bombardements subis au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux édifices historiques et religieux sont toujours présents (basilique San Petronio, basilique Santo Stefano, basilique Santa Maria dei Servi, etc.). C'est aujourd'hui un centre culturel et artistique majeur en Italie. Grâce à la mise en place d'une politique de restauration et de conservation efficace, Bologne a pu conserver et mettre en valeur son patrimoine architectural et de nombreux édifices historiques. Des visites urbaines sont proposées aux visiteurs afin de leur permettre de découvrir toutes les richesses de cette cité italienne.

Air France vous propose des vols réguliers à destination de Bologne. Bénéficiez de tous les services et les avantages de voyager avec une compagnie aérienne comme la nôtre : fréquence des vols, confort, t, colation ou restauration à bord, etc. Enregistrez-vous en ligne la veille de votre vol pour Bologne via notre site internet et gagnez du temps le jour de votre départ. Réservez vos billets d'avion pour Bologne dès à présent via le site internet airfrance.fr et profitez de nos meilleurs offres promotionnelles !

Goûtez à la dolce vita lors de votre séjour à Bologne

Au cours de votre séjour à Bologne, promenez-vous dans son centre historique, un centre-ville typique de l'Italie médiévale où vous pourrez contempler son campanile, visiter ses musées et vous promener à l'ombre de ses arcades. Plus de 38km de portiques en arcade sillonnent le centre historique. Vous pourrez également visiter quelques-uns des nombreux palais que compte la ville comme le Palazzo d'Accursio ou Palazzo Comunale, qui abrite la mairie de Bologne, le Palazzo Banchi et le Palazzo dei Notai (Palais des Notaires), etc.

Profitez de votre voyage pour déguster les spécialités romagnoles, une cuisine d'inspiration paysanne familiale et conviviale (tagliatelles, sauce bolognaise, lasagnes, piadina, crescione, rotolo, etc.) et pour flâner aux terrasses des cafés situés sur les différentes places de la ville (Piazza Maggiore, Piazza Cavour, etc.). Etant une ville particulièrement étudiante, notez que la saison estivale est relativement calme. Afin de profiter de températures agréables et des animations, nous vous recommandons de vous rendre à Bologne d'avril à juin. Notez également que chaque année, Bologne accueille La Fiera del Libro per Ragazzi, un salon de renommée internationale consacré au livre de jeunesse ainsi que le festival du film Il cinema Ritrovato.

Vous souhaitez profiter de votre voyage en Italie pour visiter les plaines du nord ? En réservant une voiture de location , vous pourrez partir découvrir la région d'Emilie-Romagne et visiter Modène, Parme, Ravenne, Rimini et la République de Saint-Marin. Au cours de votre escapade en Italie, prenez le temps de vous ressourcer et de profiter de la dolce vita !

En savoir plus sur Bologne