Destination Bogota, ville sud-américaine

Fondée au XVIème siècle par les espagnols, Bogota est aujourd'hui la plus grande ville de Colombie et sa capitale. Véritable métropole, ce sont près de 9 millions de personnes qui vivent à Bogota et dans son agglomération.

Bénéficiant d'une position centrale au sein du territoire colombien, la ville de Bogota se situe sur un plateau à 2640 mètres d'altitude, dans une zone naturelle appelée sabana de Bogota (savane de Bogota). La ville concentre l'essentiel des activités économiques, politiques, culturelles ou touristiques. En effet, depuis une dizaine d'années, le gouvernement colombien oeuvre pour développer le secteur touristique et faire de Bogota une véritable destination de villégiature. Des chaînes hôtelières internationales se sont installées et de nombreuses auberges de jeunesse situées en centre-ville hébergent les visiteurs de passage dans la ville. Chaque année, des festivals de renommée nationale et internationale, comme le Festival de théâtre ibéro-américain, sont organisés à Bogota. Ces événements sont l'occasion pour la ville d'accueillir de nombreux visiteurs étrangers.

Bogota bénéficie d'un climat doux et tempéré dit d'altitude. Les mois les plus agréables pour visiter Bogota sont janvier, février, juillet et août. En effet, à ces périodes, le climat y est plaisant car moins chargé en humidité.

Air France vous propose des vols à destination de Bogota au départ de nombreux aéroports internationaux. Découvrez dès maintenant toutes nos offres promotionnelles.

Préparez votre séjour à Bogota : hébergement, visites et activités

Lors de l'organisation de votre voyage à Bogota, vous pourrez soit réserver un hébergement dans un complexe hôtelier Il est également possible de se loger dans l'une des auberges de jeunesse qui se trouvent en centre-ville.

Au cours de votre séjour dans la ville, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux musées consacrés à l'histoire, à l'art, à l'orfèvrerie précolombienne et à l'ethnographie (Musée national de Colombie, Musée de l'Or, Musée d'art colonial de Bogota, etc.). En tout, la ville possède une cinquantaine de musées, une soixantaine de galeries d'art, une quarantaine de théâtres et un très important réseau de bibliothèques. Bogota dispose d'ailleurs de la bibliothèque la plus importante du pays : la Bibliothèque Luis Angel Arango. La plupart de ces monuments et musées se situent dans le quartier historique de Bogota, La Candelaria.

Les amateurs d'astronomie pourront se rendre à l'Observatoire astronomique national de Colombie et visiter le Planétarium de Bogota. Le jardin botanique José Célestino Mutis, situé au coeur de la ville de Bogota, vous permettra de vous promener dans un cadre naturel agréable et de découvrir la diversité de la flore présente sur le territoire colombien.

Profitez de votre séjour à Bogota pour déguster un repas typiquement colombien à la Quinta Bolivar. Cette villa est un véritable monument historique qui propose à ses visiteurs de découvrir la gastronomie locale.

Enfin, pourquoi ne pas louer une voiture pour sortir de la ville et admirer les paysages et les plaines alentours ? La Colombie saura vous séduire par ses paysages sauvages et la convivialité de sa culture latine.

En savoir plus sur Bogota