Vol à destination de Biarritz, à la découverte du Sud-Ouest

Partez pour un séjour dans le Sud-Ouest avec Air France et ses vols à destination de Biarritz. Vacances anticipées ou vol de dernière minute, le ciel, le soleil et la mer vous attendent pour un voyage qui ne manquera pas de vous ressourcer. Fête, sport, culture et nature, Biarritz est une ville multifacette qui plait à tout le monde.

Biarritz se situe dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département des Pyrénées-Atlantiques. L'agglomération recense près de 25 000 habitants pour une superficie de 12 km². Proche de la frontière espagnole (à environ 25 km), la ville est bordée à l'ouest par l'océan Atlantique et au nord par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Station balnéaire depuis le XIXe siècle, Biarritz dispose d'une façade maritime de 4 kilomètres de long. Sa topographie particulière en forme d'amphithéâtre offre un climat agréable ponctué d'hivers doux et d'étés rafraîchis par les vents marins.

La ville est d'ailleurs réputée pour être un spot de surf incontournable en France et dans le monde. Biarritz accueille régulièrement des compétitions internationales. Joël de Rosnay, un des pionniers qui importa le surf en France a marqué la ville de son empreinte.
Le sport est d'ailleurs une caractéristique de Biarritz, terre de rugby qui a vu jouer dans son club (le Biarritz Olympique Pays Basque) Serge Blanco, joueur mythique du rugby à XV.

Les noctambules ne sont pas en reste et peuvent profiter de la Gare du Midi, une salle de spectacles phare de la région à l'architecture Art nouveau et à la programmation variée.

Les lieux à visiter à Biarritz

Après avoir profité de la plage, vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques de la ville. En termes d'architecture, plusieurs villas valent le détour, mais la plus célèbre reste la villa Belza qui, construite en 1822, surplombe l'océan avec sa tour carrée défendue par une poivrière. Autre monument lié à la mer, le phare de Biarritz érigé en 1830 à la Pointe Saint-Martin, dominant la ville.
L'église Sainte-Eugénie est une chapelle impériale d'inspiration romano-byzantine construite en 1863 par un élève du célèbre architecte Viollet-le-Duc, Emile Boeswillwald. Les amateurs de jeux pourront se divertir au casino municipal, un bâtiment des années 1930 de style Art déco situé au bord de la Grande Plage.

Les voyages passent aussi par la découverte de la gastronomie locale. Comptez en moyenne 1h20 de vol entre Paris et Bordeaux avant de goûter aux spécialités régionales. La ville étant influencée par le Pays basque, vous retrouverez un peu de cette culture dans vos assiettes : Axoa (ragoût de veau au piment d'Espelette), Pata negra, macaron, gâteau basque ou encore jambon de Bayonne. Découvrez aussi de nombreux bars à tapas et restaurants gastronomiques.

Plusieurs vols à destination de Biarritz

Air France vous propose tout au long de l'année plusieurs vols à destination de Biarritz. Visualisez facilement les tarifs les plus avantageux du mois en consultant la rubrique acheter un billet.

Pour vous aider à préparer votre voyage à Biarritz, voici quelques sites d'informations utiles :
Réserver votre voyage