Partez à la croisée des civilisations : destination Beyrouth !

Située en bordure de la mer Méditerranée, la ville de Beyrouth se trouve au centre du Liban, pays dont elle est la capitale. Fait original, près de 50% de la population libanaise vit dans l'agglomération de Beyrouth ce qui représente à peu près 2 millions de personnes.

La situation géographique du Liban, au croisement de 3 continents (Europe, Asie et Afrique), confère à Beyrouth une position stratégique qui lui a permis de devenir l'une des premières places financières, commerciales et culturelles de cette région du Proche-Orient. Beyrouth doit sa prospérité et sa puissance à la présence de son port de commerce ainsi qu'à celles de nombreux établissements bancaires internationaux.

Déjà sous l'Empire romain, Beyrouth est une ville dynamique grâce à son port. Malgré les catastrophes naturelles qui l'ont frappée (séisme et raz-de-marée), la cité a toujours su se relever et profiter de ses atouts géographiques. Aujourd'hui, on peut encore visiter certains vestiges témoignant de la présence de plusieurs civilisations sur ce territoire comme des thermes romains, des mosquées, des cathédrales, etc.

Avec sa grande diversité de paysages (vallées arides, forêts de pins, plaines fertiles, etc.) et son climat méditerranéen, le Liban est une destination touristique appréciée. Au cours de la période estivale (entre juin et septembre), les températures peuvent facilement atteindre 30°C.

Découvrez dès à présent les offres de vols à destination de Beyrouth proposées par notre compagnie aérienne !

Préparez votre séjour à Beyrouth : hôtel, visites, location de voiture…

Riche de son histoire et d'une architecture atypique, Beyrouth est une ville à visiter. N'hésitez pas à vous promener sur la corniche surplombant la mer Méditerranée et à flâner dans les rues commerçantes du quartier d'Hamra (du nom de sa rue la plus importante). Faites un tour au Musée national de Beyrouth. Il s'agit du plus important musée archéologique du pays. Avec plus de 1300 objets exposés, la visite du musée vous permet de traverser les époques depuis la préhistoire jusqu'à la période mamelouke, une milice composée d'esclaves, qui a réussi à prendre le pouvoir entre le XIIIème et le XVIème siècle.

Profitez de votre voyage à Beyrouth pour déguster les nombreuses spécialités libanaises. Très conviviale, la cuisine libanaise est faite pour être partagée entre amis ou en famille à l'image des mezzé.

Votre séjour à Beyrouth sera également l'occasion de découvrir un cadre naturel exceptionnel composé de paysages variés. Avec près de 225 km de côte, de nombreuses plages ont été aménagées afin que locaux et visiteurs puissent se baigner.

Réservez votre vol pour Beyrouth avec Air France

Vous souhaitez profiter de vos prochains congés pour partir à la découverte de Beyrouth ?

Air France vous propose de vous envoler pour Beyrouth grâce à son service de réservation de billets d'avion en ligne. Chaque semaine, Air France vous propose de partir pour Beyrouth, la capitale libanaise.

Vous avez changé d'avis ? La réservation de votre vol pour Beyrouth est consultable et modifiable directement via notre site internet. La veille de votre départ, enregistrez-vous en ligne ! Vous gagnerez ainsi du temps et ne serez pas obligé d'arriver tôt à l'aéroport pour retirer votre carte d'embarquement. Airfrance.fr vous permet également de choisir des options afin de bénéficier de services personnalisés comme la réservation d'un Siège Plus qui vous assurera de voyager de façon plus confortable.

Veillez à bien vérifier la validité de votre passeport, ce document vous est indispensable pour voyager à l'étranger. Il vous sera d'ailleurs indispensable pour l'obtention de votre visa à votre arrivée au Liban. Notez également que si vous souhaitez louer un véhicule de tourisme, vous devrez être munis d'un permis de conduire international.

En savoir plus sur Beyrouth