Berlin, pour un week-end ou plus si affinité

Chargée d'histoire, Berlin est aussi une ville où règne une réelle douceur de vivre. Tournée vers les arts et la culture, la capitale allemande saura ravir les personnes avides de musées et d'expositions en tous genres. En sillonnant la ville, vous pourrez apercevoir de nombreuses traces de son passé mouvementé : mémorial du mur de Berlin, le Reichstag, le check point Charlie ou encore le mémorial de l'Holocauste. Ville divisée pendant la guerre froide, il est aujourd'hui difficile pour le visiteur de distinguer ce qui fut auparavant la RFA à l'ouest et la RDA à l'est. Berlin compte plus de 3.5 millions d'habitants, 5 millions avec son agglomération.
Que votre voyage à Berlin dure plusieurs jours ou seulement un week-end, vous ne pourrez qu'être imprégné de l'atmosphère zen et de l'atmosphère branché de la capitale allemande. Berlin possède deux aéroports et elle est desservie par de nombreuses compagnies aériennes. Air France vous propose des vols Paris-Berlin à des tarifs avantageux. Les deux capitales européennes sont régulièrement reliées par des vols hebdomadaires.

Les sites incontournables de Berlin

Profitez de votre voyage à Berlin pour vous imprégnez de l'atmosphère résolument bohème et détendue de la capitale allemande. Prenez le bus n°100 pour un panorama complet des monuments de la ville. Sur votre trajet, vous trouverez :

  • Le Reichstag et sa coupole : Le parlement de Berlin siège au sein d'un bâtiment historique remarquable au bord de la Spree. Ce dernier s'est doté d'une somptueuse coupole en verre, le Bundestag, symbole de la transparence du pouvoir. La visite, gratuite est idéale pour avoir une vue panoramique sur Berlin. Pensez à réserver la visite sur le site du Reichstag.
  • La porte de Brandebourg : aussi iconique que la tour Eiffel à Paris, la porte de Brandebourg a été, tour à tour, symbole de division puis d'union. Cet arc de triomphe s'inspire des monuments de l'acropole d'Athènes et mesure 26 mètres de haut. Elle est surmontée d'un quadrige représentant la Victoire. La porte surplombe la Pariser Platz, large esplanade entourée d'ambassades. A visiter en début ou en fin de journée, pour profiter de la lumière.
  • Le mémorial de l'Holocauste : les 2711stèles de ce large lieu de mémoire se dressent pour rappeler l'horreur du génocide.
  • Le mémorial du Mur de Berlin : il subsiste encore quelques traces du mur qui a marqué l'une des périodes les plus douloureuses de l'histoire de l'Allemagne. Le mémorial permet de se rendre compte de ce que fut Berlin de 1961 à 1989.

De nombreuses plaques marquent les lieux et les monuments historiques. N'hésitez pas à flâner pour les découvrir.

Sortir des sentiers battus de Berlin

Haut lieu de la culture en Europe, Berlin est une ville d'avant-garde en matière d'arts. Amateur de peinture, sculpture, musique ou danse, vous ne saurez plus où donner de la tête face aux choix qui s'offrent à vous. La ville regorge de musées et de galeries parmi lesquels figurent le musée Guggenheim, pour l'art contemporain ou la Pinacothèque, avec des oeuvres du XIIIème au XVIIIème siècle. Pour découvrir les artistes de demain, rendez-vous au KW Institute for Contemporary Art.
Côté musique, vous en aurez aussi plein les oreilles. Berlin compte l'un des plus prestigieux lieux de concert : la Philharmonie de Berlin. Les représentations sont gratuites le mardi après-midi. Jazz, rock, électro : les nouveaux sons résident à Berlin.
Pour profiter de la ville et de son ambiance jusqu'au bout de la nuit, rendez-vous dans l'une des innombrables discothèques de Berlin animés par des DJs réputés.

Vols Air France à prix MiNi pour Berlin

Pour un week-end original, culturel, relaxant ou festif, Berlin est la ville idéale. Air France propose des vols pas chers pour un grand nombre de capitales européennes. Profitez-en en réservant à l'avance un vol sec en classe Economy ou Premium Economy .

En savoir plus sur Berlin

Réserver votre voyage