Découvrez l'horizon de Belo Horizonte

Avant d'embarquer pour votre vol vers Belo Horizonte…

Belo Horizonte, que l'on peut traduire par "bel horizon" en français, est la principale ville de l'Etat du Minas Gerais, au sud-est du Brésil. Avec plus de 2 300 000 habitants intra-muros, pour une superficie de 331 km², Belo Horizonte figure à la 3e position des villes brésiliennes les plus peuplées, après la capitale São Paulo et l'emblématique Rio de Janeiro .
Située à 860 mètres d'altitude, la ville se trouve au pied des montagnes et compte de nombreux dénivelés. Construite en 1897 dans un État connu pour ses gisements d'émeraude et d'or, Belo Horizonte fait aujourd'hui partie des 10 villes d'Amérique latine les plus dynamiques pour les affaires, avec une activité essentiellement concentrée sur les services. Considérée comme l'équivalent brésilien de la Silicon Valley, Belo Horizonte accueille de nombreuses start-ups. Le climat de Belo Horizonte est de type tropical de savane : durant les mois les plus froids, la température moyenne est de 14 degrés, tandis qu'en été, lors de la saison humide, la moyenne des températures est de 22 degrés.
Avec Air France, envolez-vous facilement vers Belo Horizonte grâce à de nombreuses offres de vols
. Réservez vos billets d'avion Paris-Belo Horizonte en quelques clics seulement sur notre site internet et profitez-en pour réserver également votre hôtel ou votre voiture.

Que faire à votre arrivée à Belo Horizonte ?

À Belo Horizonte, les activités ne manquent pas. Culture, shopping ou promenades : tout est possible dans cette ville brésilienne. Les amateurs de musées se réjouiront ainsi de pouvoir découvrir l'histoire de la ville sous différents angles, dans plusieurs lieux de culture tels que :
  • Le Centro de Arte Popular - CEMIG
  • Le Museu das Minas e do Metal
  • Le Palácio de Liberdade
  • Le Memorial Minas Gerais - Vale
  • Le Museu de Artes e Ofícios
  • La Casa Fiat de Cultura
.
Plusieurs festivals se tiennent également à Belo Horizonte, comme le Festival Internacional de Quadrinhos, le plus grand festival de comics d'Amérique latine, ou encore le Festival Internacional de Teatro ou l'Indie Festival, qui est le plus grand festival de cinéma indépendant au Brésil. Pour découvrir le patrimoine naturel de la ville, une grande variété de parcs est à la disposition des visiteurs. Un jardin japonais, un aquarium et un zoo viennent compléter l'offre de la ville. Pour conclure une promenade dans Belo Horizonte et profiter d'une vue imprenable, rendez-vous au mirante das mangabeiras, le point culminant de la ville. Enfin, un détour par le mercado central, le marché couvert de Belo Horizonte, est incontournable lors d'un séjour pour découvrir l'atmosphère unique de cette ville brésilienne.

Les infos pratiques à connaître avant de vous envoler vers Belo Horizonte

Un décalage horaire de 5h existe entre Belo Horizonte et Paris : lorsqu'il est 12h à Paris, il est 7h du matin à Belo Horizonte. Comme dans tout le Brésil, la monnaie utilisée à Belo Horizonte est le real : il faut 100 centavos pour obtenir un real. De nombreux bureaux de change accueillent les touristes à Belo Horizonte. Le style vestimentaire qu'on observe au quotidien à Belo Horizonte est plutôt détendu : aucun restaurant ne demande par exemple le port d'une tenue particulière, bien que certaines discothèques soient plus exigeantes.
Concernant les pourboires, la plupart des hôtels et des restaurants facturent environ 10% de la note pour frais de service. Il est d'usage de ne pas laisser de pourboire aux chauffeurs de taxi, mais d'arrondir toutefois le montant de la course au chiffre supérieur. De manière générale, les centres commerciaux et les supermarchés ouvrent leurs portes du lundi au samedi, respectivement de 10h à 22h et de 8h à 22h. Les boutiques de centre-ville, elles, ont des horaires plus restreints : elles ouvrent de 9h à 19h en semaine, et de 9h à 13h le samedi. Enfin, le 12 décembre est un jour férié à Belo Horizonte, en souvenir de la date de création de la ville.

En savoir plus sur Belo Horizonte :