La Belgique et Bruxelles, sa capitale incontournable

Bruxelles est en plein coeur de la Belgique et le coeur de Bruxelles bat à cent à l'heure ! Air France propose plusieurs vols par semaine à destination de cette ville magnifique. Bruxelles est composée de différents quartiers qui font d'elle une capitale cosmopolite et culturellement très riche. Ne manquez pas son centre historique surnommé le Pentagone, en référence à la forme géométrique du quartier. Flânez sur la Grand-Place, que Victor Hugo qualifiait de "plus belle place du monde", et découvrez son architecture typique, l'hôtel de ville et La Maison du Roi devenue le musée de Bruxelles. A quelques pas, vous trouverez aussi la fontaine la plus célèbre de Belgique : le fameux Manneken-Pis qui représente un petit garçon en train d'uriner et symbolise l'indépendance d'esprit des Bruxellois. Parmi les nombreux sites à découvrir, on peut également citer l'Atomium, un immense édifice qui représente la maille élémentaire du fer. Enfin, impossible de visiter Bruxelles sans passer par le quartier de l'Europe, ses institutions européennes et leurs architectures ultra-modernes.

La Belgique et ses villes romantiques

La Belgique abrite quelques joyaux à visiter absolument. Bruges est sans aucun doute la plus belle et la plus romantique des villes belges. Située au nord-ouest de la Belgique, en Région flamande, elle est surnommée la petite Venise du Nord, car son centre-ville est encerclé de canaux sur lesquels on peut naviguer. Une fois le pied à terre, on découvre une cité qui a conservé son architecture médiévale. Des canaux et une architecture typique, vous en trouverez aussi à Gand, située, elle aussi, en Région flamande. Enfin, ne manquez pas Anvers et ses célèbres diamantaires. Romantique à souhait, Anvers est aussi une ville très dynamique de Belgique. Air France propose plusieurs vols par semaine à destination d'Anvers.

La Belgique et sa gastronomie

Impossible de visiter la Belgique sans profiter de sa gastronomie ! Vous trouverez partout les célèbres baraques à frites pour manger sur le pouce et si vous visitez Bruxelles, passez par la Maison Antoine, le lieu le plus réputé pour déguster cette spécialité. Impossible également de passer à côté du chocolat belge : les enseignes les plus célèbres sont à chaque coin de rue. Amateurs de sucre, vous vous régalerez aussi de gaufres qu'elles soient de Liège (gaufres rondes) ou de Bruxelles (forme rectangulaire). Enfin, pour vraiment profiter de la gastronomie de la Belgique, arrêtez-vous dans un estaminet. Ces restaurants typiques et rustiques servent de délicieuses spécialités comme la carbonnade flamande arrosée bien évidemment… d'une bonne bière belge ! Blondes, brunes ou ambrées, vous trouverez forcément votre bonheur en Belgique.

Préparez votre voyage en Belgique