Vol à destination de Bastia

Profitez des tarifs Air France pour découvrir Bastia, une cité emblématique de l'île de Beauté. Cette commune corse pittoresque vous ouvre les bras ! Réservez un vol direct ou avec escale au départ de Paris-Orly (ORY) ou d’une autre ville française. Bastia se situe au nord-est de la Corse. La ville est avantageusement située à quelques dizaines de kilomètres seulement de la pointe nord du Cap Corse, de l'île d'Elbe et de l'Italie continentale que vous pourrez apercevoir par beau temps. En arrivant sur l'île, vous découvrirez un art de vivre aux vertus apaisantes. Les spécialités culinaires sont nombreuses et la ville respire la douceur méditerranéenne. Bastia ne vous laissera pas indifférente ! Son vieux port donne un avant-goût de la beauté des lieux. En poursuivant votre route, vous découvrirez l'église Saint-Jean-Baptiste flanquée de ses deux campaniles qui vous invitent à plonger dans plusieurs siècles d'histoire.

Bastia, un joyau de la Méditerranée

Bastia dispose d'une offre touristique très variée. Si les paysages sont enchanteurs et que la mer berce les voyageurs, les possibilités de découvertes culturelles sont, quant à elles, pléthoriques. Les amoureux d'architecture et de vieilles pierres trouveront à Bastia de nombreux trésors :
  • L'église Saint-Jean-Baptiste domine le Vieux-Port de son style classique. Il ne faut cependant pas se fier à sa simple façade et pénétrer les lieux pour plonger au cœur de l'art baroque.
  • L'ancien palais des gouverneurs génois est sans doute, avec la citadelle, l'attrait historique le plus puissant de l'île. Aujourd'hui, il abrite le musée de Bastia dont les objets historiques se partagent la vedette avec la centaine de tableaux italiens appartenant à la collection du cardinal Fesch.
  • L'église Sainte-Catherine, située au cœur de la citadelle, est un véritable musée d'art. Elle abrite des tableaux, des sculptures, des statues et des pièces d'orfèvrerie qui ne laisseront aucun amateur indifférent.
Les adeptes de nature seront également séduits par la beauté du patrimoine naturel. Le Pays Bastiais offre à ses visiteurs une Corse authentique et préservée. Le Cap Corse ainsi que Nebbiu proposent des itinéraires de randonnées et de balades inégalables. Dans la 2e agglomération la plus peuplée de l'île, la gastronomie n'est pas en reste. Le vin et les charcuteries de la région agrémentent les repas. Les spécialités sont également présentes avec le fiadone et le pastizzu.

Informations utiles pour votre voyage à Bastia

Bastia bénéficie d'un climat méditerranéen. Le soleil y est présent toute l'année. La saison la plus prisée pour des vacances sur l'île de Beauté est l'été, de juin à septembre. Les hivers y sont cependant très doux et permettent également de visiter la région. Les températures oscillent aux alentours des 25° durant l'été et des 15° durant l'hiver. Air France propose des vols réguliers à destination de Bastia toute l'année. De mars à avril, la cité accueille le réputé festival BD de Bastia. La ville est donc en effervescence et propose des activités originales. Avec ses nombreuses plages, Bastia est un lieu privilégié pour les activités sportives de plein air. Avec Air France, vous avez la possibilité d'emmener votre équipement sportif en soute pour profiter au mieux des nombreuses possibilités de l'île. Retrouvez ci-dessous un lien utile pour organiser votre séjour à Bastia :
Réserver votre voyage