Bangalore, une ville indienne entre modernité et tradition

Située au sud de l'Inde, Bangalore est la capitale de l'Etat du Karnataka. Actuellement l'Inde est composée de 28 Etats.. Avec plus de 8,5 millions de personnes vivant dans son agglomération, Bangalore est l'une des aires urbaines les plus importantes du pays.

Considérée comme la Silicon Valley de l'Inde, Bangalore possède l'un des instituts scientifiques les plus importants et reconnus du pays. La ville est également surnommée la "cité-jardin" du fait de la présence de nombreux parcs. Comme dans l'ensemble des grandes villes indiennes, certains édifices de Bangalore possèdent une architecture de style colonial, l'un des derniers signes visibles de la présence britannique en Inde.
Grâce à son altitude relativement élevée, Bangalore bénéficie d'une atmosphère moins étouffante que la plupart des autres villes d'Inde. Néanmoins, elle connaît tout de même une saison des pluies marquée entre les mois de juin et d'octobre.
Sa position centrale, dans le sud de l'Inde, la rend particulièrement attractive car elle permet aux touristes de visiter facilement les territoires situés au sud du pays.

Notre compagnie aérienne propose plusieurs vols par semaine à destination de Bangalore nécessitant une correspondance à Paris. En choisissant Air France pour vous rendre à Bangalore, vous êtes assuré de bénéficier de tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre voyage : oreillers, couvertures, divertissements, restauration à bord etc. Ainsi, vous serez certain de garder un agréable souvenir de votre vol long-courrier pour Bangalore. Découvrez dès maintenant les offres de vols à destination de Bangalore proposées par Air France !

Votre séjour à Bangalore : sites, visites et activités à ne pas manquer

Que vous soyez un fervent amateur d'art, d'histoire, d'architecture ou de découvertes culturelles, la ville de Bangalore est faite pour vous ! Lors de votre séjour à Bangalore vous pourrez découvrir une ville dans laquelle tradition et modernité se mêlent à chaque coin de rue. Occidentalisée, la ville de Bangalore possède son quartier de gratte-ciel mais, vous y trouverez également des édifices historiques et religieux à l'architecture traditionnelle indienne.

Au cours de votre séjour, nous vous conseillons de vous rendre au Bull Temple, l'un des rares temples hindous dans lequel la présence de touristes est autorisée. Pour en savoir davantage sur l'histoire de Bangalore et de ses maharajas, nous vous recommandons de vous rendre au Bangalore Palace et au Tipu Sultan Palace Bangalore, le palais d'été.
N'oubliez pas de vous promener au City Market, l'un des plus grands marchés de Bangalore dont une partie est consacrée exclusivement aux fleurs. Chaque jour, des milliers de fleurs sont amenées ici pour être vendues. Une fois déchargées, elles forment de véritables montagnes. Venez admirer ce spectacle : une véritable explosion de couleurs et de senteurs. Mais attendez-vous à ne pas être seul !
Vous cherchez un coin de verdure afin de vous retrouver au calme ? Rendez-vous au Lalbagh Botanical Garden ou à Cubbon Park.
Bien que peu connu, le Musée d'art moderne de la ville propose une collection permanente intéressante et met en place des expositions temporaires originales.

Enfin, si vous décidez de louer une voiture , vous pourrez partir explorer les alentours de Bangalore et découvrir la vie des indiens vivant dans les villes moins occidentalisées.

En savoir plus sur Bangalore