Bali, ses plages de sable fin et sa nature dépaysante

Bali fait partie de l'archipel des Petites îles de la Sonde et est située entre les îles de Java et de Lombok, dans l'océan Indien. Cette province indonésienne s'étend sur environ 5 600 km² et compte près de 4 millions d'habitants. Sa capitale, Denpasar, se trouve au sud de l'île.
Bali est réputée avant tout pour ses nombreuses plages de sable fin et son eau turquoise. Un lieu idyllique, que ce soit pour lézarder au soleil ou pour vivre des sensations fortes. En effet, ici il est possible de s'adonner au surf ou même à la plongée, et de découvrir toutes sortes de poissons tropicaux ainsi que des récifs de corail multicolores. Mais les paysages de Bali vous réservent bien d'autres surprises encore. Au fur et à mesure que vous avancerez au coeur de l'île, vous découvrirez des paysages luxuriants et préservés. Comme les Balinais, enfourchez une moto et enfoncez-vous dans cette nature. En circulant à travers les rizières, la forêt équatoriale et les nombreux volcans endormis, vous découvrirez des curiosités naturelles tout simplement époustouflantes. Ceux qui aiment la nature et le dépaysement ne seront pas déçus du voyage.
Le climat équatorial dont bénéficie Bali est un autre des points forts de l'île. Quelle que soit la saison, le temps sera extrêmement ensoleillé et agréable. Attention toutefois à prévoir des vêtements de pluie, car une averse aussi drue que brève peut arriver à n'importe quel moment (principalement entre novembre et février). Notez que Air France propose des vols réguliers pour Bali tout au long de l'année. Avant votre départ, pensez également à vous renseigner sur les conditions de séjour.

Bali, l'île des Dieux

Les Balinais accordent une grande importance à leurs traditions et coutumes. Celle que l'on surnomme "l'île des Dieux" vous surprendra par les habitudes de ses habitants. En effet, les journées ici sont rythmées par des offrandes et des prières, raison pour laquelle les fêtes religieuses de Bali sont si réputées. Si l'aspect culturel de l'île vous séduit, il ne faudra sous aucun prétexte passer à côté du temple de Tanah Lot, un lieu accessible à marée basse uniquement. N'hésitez pas non plus à partir à la découverte de l'art balinais (peinture et sculpture notamment) en visitant les musées situés à Denpasar ou à Ubud (la capitale culturelle du pays).
Et pour ceux qui préfèrent la fête au sens strict du terme, Bali est également le lieu idéal. Choisissez de vous amuser sur la plage de Kuta en profitant de ses discothèques, bars et boutiques touristiques, ou bien à Sanur pour côtoyer les habitants de l'île.
Que ce soit pour les paysages, la culture ou la fête, Bali reste une destination de rêve pour tous les voyageurs. De nombreuses raisons de profiter des vols d'Air France qui vous mèneront jusqu'à ce petit coin de paradis.

Préparez votre séjour à Bali