Vol à destination de Bâle

Profitez du confort moderne d'Air France pour découvrir cette ville singulière située non loin du lac de Constance. Au départ de Paris-Orly (ORY), les vols à destination de Mulhouse-Bâle sont nombreux. Vous pourrez rejoindre l'agglomération via un vol direct ou avec correspondance à Amsterdam-Schiphol (AMS). Bâle se situe dans le nord-ouest de la Suisse et s'étend sur les rives du Rhin, dans une plaine qui part des Vosges pour rejoindre la Forêt-Noire. La cité est un parfait point de départ pour découvrir la région, de Berne à Zurich ou de Mulhouse à Strasbourg. La métropole bâloise est un espace d'échanges culturels. Sa localisation géographique lui offre une véritable dimension internationale. La richesse artistique constitue également un attrait majeur de la ville avec plus de 40 musées disponibles sur les 37 km². Partez à la découverte de Bâle où vous serez séduit par des paysages incroyables, logés entre le massif du Jura et les bras du Rhin.

Bâle, un bijou artistique ceinturé par des cultures diversifiées

L'art est omniprésent dans la petite métropole helvétique. Les musées sont disséminés dans tous les recoins et participent activement à la renommée de la ville. Présentant des thématiques variées, ces lieux culturels apaisent la soif de découvertes de tous les visiteurs. Au détour de votre chemin, vous découvrez de véritables joyaux internationaux :
  • Le musée du jouet, Spielzeug Welten Museum, est le reflet de la diversité artistique des lieux avec sa collection unique au monde d'ours en peluche.
  • Le musée d'art, Kunstmuseum, abrite des croquis et des peintures inédites d'artistes helvétiques ayant habité la région à partir du XVe siècle.
  • Le musée Tinguely, Tinguely Museum, dévoile aux amateurs toutes les inventions de l'artiste réalisées durant quatre décennies.
  • Le musée d'histoire naturelle de Bâle, Naturhistorisches Museum Basel, plonge les voyageurs au centre de l'évolution de la Terre avec une odyssée au côté des mammouths et des dinosaures.
L’offre de billets d'avion Air France pour Bâle vous permet aussi de vous immerger dans une cité d'architecture. La cathédrale protestante Notre-Dame, véritable emblème de la ville, est un bâtiment construit dans la plus pure tradition médiévale. En prolongeant votre parcours, vous empruntez le Mittlere Brücke, le plus vieux pont rhénan faisant la liaison entre le lac de Constance et la mer du Nord.

Un séjour à Bâle : un coin de paradis

La mini-métropole suisse connaît des étés doux et des hivers courts qui rappellent la Méditerranée. Bâle se visite idéalement de mai à juillet. Cependant, la ville est également agréable lors de grands événements comme la foire internationale d'art moderne et contemporain de juin, ainsi qu’à l’occasion de la foire d'automne qui se tient en octobre et en novembre. C'est néanmoins le carnaval, avec sa marche aux lanternes, qui retient toute l'attention avec ses festivités qui durent 3 jours. Air France propose toute l'année des vols à destination de Bâle. Profitez de votre voyage pour découvrir les services Air France, ainsi que la boutique duty free vous permettant de profiter toute l’année de promotions et de remises sur une large variété de produits. Découvrez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre voyage à Bâle :
Réserver votre voyage