L'Autriche, une contrée blanche et verte

L'Autriche est un pays qui offre à ses visiteurs un dépaysement total. Elle partage des frontières avec six pays différents (l'Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, l'Italie, la Suisse et le Liechtenstein), qui chacun ont influencé sa culture. Mais l'Autriche reste avant tout réputée pour sa végétation foisonnante, la beauté de ses paysages et ses nombreuses stations de ski. Principalement constitué de montagne, le pays abrite des lacs aux eaux cristallines ainsi que des petits trésors naturels. On y retrouve notamment les chutes de Krimml (à l'ouest), les plus hautes d'Europe. Après avoir arpenté l'un des nombreux sentiers pédestres donnant accès aux chutes, c'est un spectacle fascinant qui s'offrira à vous. À voir également : les grottes d'Eisriesenwelt. Situées à proximité de Salzbourg, ces grottes de glace perchées à 1 500 m d'altitude sont une étape phare pour les aventuriers en herbe. Bien entendu, la visite de Vienne, la capitale du pays, reste également incontournable. Une ville qui a su faire preuve de modernité tout en préservant son folklore et ses traditions. Il n'y a pas de période particulière pour se rendre en Autriche, tout dépend de vos envies. Durant l'hiver, vous découvrirez une région drapée d'un manteau blanc, saison idéale pour le ski, tandis que l'été est à privilégier pour visiter Vienne. Air France propose d'ailleurs des vols réguliers pour cette magnifique destination.

À la découverte de l'Autriche, de sa capitale et de son histoire

Située sur les rives du Danube, Vienne est une ville partagée entre modernité et tradition. En déambulant à travers les rues, on ne peut rester insensible à la somptueuse architecture de la ville, qui donne l'impression d'être retournée au XVIIIe siècle. Ville historique par excellence, la capitale de l'Autriche abrite des monuments et des musées d'exception. Commencez par vous imprégner de l'ambiance de la ville en vous rendant à Graben, peut-être la plus charmante place de Vienne. Votre chemin vous emmènera certainement ensuite vers l'église des Capucins, accueillant la célèbre crypte impériale. Un peu plus loin, il est possible de découvrir l'Albertina (l'ancien hôtel particulier de la famille Habsbourg) ainsi que le Staatsoper, l'opéra de Vienne. La ville abrite tant de merveilles que vous en trouverez presque à tous les coins de rue, et ce, même en vous déplaçant à l'aveuglette.
Mais Vienne n'est pas réputée uniquement pour son patrimoine architectural. Concerts d'orchestres philharmoniques, célèbres cafés viennois et fêtes traditionnelles tout au long de l'année, la capitale autrichienne a tant à partager.
Et si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à partir à la découverte de la ville natale de Mozart : Salzbourg. Située à la frontière allemande, elle offre un cadre pittoresque des plus réjouissants, ainsi que des monuments exceptionnels (notamment la forteresse de Hohensalzburg). Depuis quelques années, la ville en vient même à faire de l'ombre à Vienne.
Que ce soit pour ses paysages somptueux, ses pistes de ski et ses sentiers pédestres ou pour son patrimoine culturel et son raffinement, l'Autriche séduira à coup sûr tous les voyageurs qui embarqueront à bord de l'un des vols Air France .

Préparez son voyage en Autriche