L'Australie : une nature à l'état sauvage

Bordée par l'océan Indien et l'océan Pacifique, l'Australie s'étend sur plus de 7 600 000 km2. Des parcs nationaux aux déserts, en passant par les côtes, explorez un pays à l'immensité vertigineuse.
L'incroyable diversité de la faune et de la flore, les sites naturels d'exception et les grands espaces font la renommée de l'Australie. Visitez la grande barrière de corail au nord-est, l'immense plaine centrale, les monts Grampians au sud ou le mont Augustus à l'est. Au nord, découvrez une ambiance tropicale avec une région couverte de forêts et de plantes luxuriantes. Pays de réserves et d'étendues sauvages, l'Australie propose une expérience de la nature à vous couper le souffle. Vous rendre dans ce fabuleux pays grâce aux vols assurés par Air France vous fera vivre une expérience inoubliable.

L'héritage culturel et historique de l'Australie

L'Australie est aussi un pays d'histoire. Elle est un mélange de la vieille Angleterre et de la civilisation aborigène. Partez à la rencontre des migrants et des bagnards anglais du XVIIIe. Visitez des anciens bagnes australiens, comme Hyde Park Barracks à Sydney, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ou le Kimberley, région aborigène et site de pêche perlière. L'Australie a su conserver son architecture ancienne et vous pouvez retrouver son expression à travers tout le pays. Visitez des bâtiments de style géorgien, victorien ou gothique. Arrêtez-vous à Adélaïde, surnommée la ville des églises, à Sydney pour ses tours contemporaines gigantesques, à Victoria pour son architecture coloniale ou encore à Brisbane pour ses maisons de style Queenslanders. Les collections du musée de Sydney ou celles du Hyde Park Barracks Museum sont chargées d'histoire et vous réservent un inoubliable voyage dans le temps.

Les grands sites urbains de l'Australie : Melbourne et Sydney

L'Australie est aussi une destination urbaine. Air France propose des vols réguliers vers les principales villes du pays. Sydney et Melbourne sont incontournables et cosmopolites. Si vous passez par Melbourne, capitale de la mode et de la culture, arrêtez-vous à l'Art Gallery of New South Wales et au Palais royal des expositions, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Autour de la ville, prenez le temps de visiter les vignobles et la route du Great Ocean. Sydney, construite autour d'une immense baie, vous réserve de belles surprises comme la National Gallery of Victoria, The Rocks, quartier le plus ancien de la ville, et de gigantesques tours modernes. Pour une journée shopping, rendez-vous sur la partie piétonne de Pitt Street et au Victoria Building. Et pour associer le farniente au tourisme urbain, profitez des belles plages très proches du centre de Melbourne et de Sydney.

Préparez votre voyage en Australie