Atlanta, berceau du mouvement des droits civiques américains

Située au sud-est des Etats-Unis, la ville d'Atlanta est la capitale de l'Etat de Géorgie. Considérée comme la 9ème métropole des Etats-Unis, Atlanta rassemble aujourd'hui plus de 5 millions d'habitants dans son aire urbaine.

La création de la ville d'Atlanta est étroitement liée à celle du chemin de fer Western & Atlantic. En effet, durant la guerre de Sécession, le territoire d'Atlanta a été un important centre ferroviaire, ce qui lui a valu d'être détruite par les nordistes en 1864.
Au cours de la 2ème moitié du XXème siècle, la ville a joué un rôle important dans l'histoire de la population noire-américaine et du mouvement des droits civiques américain. Martin Luther King est né et a été pasteur à Atlanta. C'est d'ailleurs dans cette même ville qu'a été élu le premier maire noir (1974).
Ces dernières années, Atlanta a connu une croissance rapide qui lui a permis de prendre de plus en plus d'importance au niveau national. Capitale du sud-est des Etats-Unis, elle concentre un grand nombre de sièges sociaux d'entreprises internationales et de chaînes de télévisions.

Atlanta connaît des étés chauds et humides, et des hivers doux. Sa position géographique fait d'elle une destination touristique idéale pour découvrir le sud des Etats-Unis.

Séjourner à Atlanta : monuments et musées à visiter

Lors de votre séjour à Atlanta, vous aurez l'occasion de découvrir et visiter de nombreux sites et monuments et cela, quelles que soient vos aspirations. En effet, la ville d'Atlanta compte, par exemple, plusieurs monuments consacrés à la vie de Martin Luther King qui vous permettront de découvrir l'histoire des Noirs américains et de leur lutte pour obtenir des droits civiques : lieu de naissance de Martin Luther King au 501 Auburn Avenue, mémorial Martin Luther King Jr. Center for Nonviolent Social Change, etc.
Les amateurs de littérature pourront quant à eux visiter la maison de Margaret Mitchelle, auteur du roman "Autant en emporte le vent".
Lors d'une visite au Musée World of Coca-Cola vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire de la plus célèbre des marques de soda.
Grâce à la location d'une voiture , vous pourrez partir à la découverte des villes et des sites naturels de Géorgie mais également vous rendre dans les Etats situés à proximité comme la Floride, la Caroline du Sud et l'Alabama.

Réservez vos billets d'avion pour Atlanta avec Air France

Vous avez prévu de partir voyager dans le sud-est des USA ? Réservez dès maintenant vos billets d'avion pour Atlanta et bénéficiez de tarifs exceptionnels !
La compagnie aérienne Air France vous propose chaque semaine de nombreux vols à destination d'Atlanta. Pour plus de simplicité, vous pouvez réserver vos billets d'avion directement via notre site internet airfrance.fr et vous enregistrer en ligne la veille de votre départ.
Un vol vers Atlanta nécessite une correspondance à Paris. En choisissant de voyager avec Air France, vous êtes assuré de bénéficier de tout le confort qu'offre une grande compagnie aérienne et cela, même si vous avez choisi de voyager en classe économique : mise à disposition d'une couverture et d'un oreiller individuel, repas de qualité, large programme de divertissements, etc.

En savoir plus sur Atlanta