L'Argentine, soleil ou neige au rendez-vous

L'Argentine est située au sud de l'Amérique latine et est frontalière du Chili. Fameuse pour ses paysages variés et tous plus impressionnants les uns que les autres, elle est une destination idéale pour fuir l'hiver de l'hémisphère Nord et s'offrir un beau périple pour un séjour ensoleillé. Les adeptes de ski et de sports d'hiver pourront également trouver leur bonheur en Argentine et profiter des innombrables pistes situées sur les pentes de la cordillère des Andes.
Très peu de formalités seront nécessaires, un visa touristique vous sera accordé automatiquement pour un séjour de moins de trois mois, avec un passeport valide six mois après votre retour. Le budget à prévoir est de 25 € par jour tout compris par personne, une somme que vous pourrez convertir en pesos, la monnaie locale. Vous serez enchantés par la diversité offerte par ce pays, entre ses paysages de carte postale et ses villes au charme envoûtant. N'hésitez plus et partez avec Air France qui vous propose plusieurs vols par semaine pour l'Argentine.

Buenos Aires, le coeur de l'Argentine

Buenos Aires, capitale de l'Argentine, est une ville fantastique, pleine de contrastes, de culture et de lieux à ne pas manquer. Vous pourrez profiter de son côté moderne en passant par des quartiers comme Puerto Madero, le centre des affaires, ou encore Palermo le quartier bourgeois où vous pourrez trouver des endroits pour manger ou sortir le soir. Malgré sa réputation de quartier hollywoodien, il est aussi connu pour ses nombreux parcs, son jardin botanique et même sa forêt. N'hésitez pas non plus à passer par La Boca, quartier beaucoup plus traditionnel et modeste qui vous enchantera avec ses couleurs et son musée du Tango à ciel ouvert. Le séjour ne serait pas complet sans un passage par la plus grande avenue du monde qui se trouve au centre de Buenos Aires : Microcentro, qui se révèle être un lieu idéal pour du shopping. Une ville magique que vous pouvez découvrir en voyageant avec Air France .

L'Argentine vous transporte au bout du monde.

Pour les aventuriers adeptes de terres inconnues, la Patagonie est l'endroit idéal. Région située à l'extrême sud de l'Argentine, vous pourrez y admirer des lacs, des forêts et des paysages enneigés, ou encore escalader le volcan Lanín. Après une escale à El Calfate et ses majestueux glaciers, c'est à Ushuaia, point le plus proche de l'Antarctique, que vous pourrez visiter le magnifique parc de la Terre de Feu. En Argentine, de nombreux autres sites sont connus pour leurs paysages à couper le souffle. Il faut ainsi ne rater sous aucun prétexte les célèbres chutes d'Iguaçu, un magnifique rassemblement de 275 cascades sortant tout droit de la forêt. Quant au parc Ischigualasto, à l'ouest de l'Argentine, il vous livre les charmes du désert pour un voyage particulièrement dépaysant.

Bien préparer votre voyage en Argentine