L'Allemagne, un pays aux nombreux charmes

Malgré sa situation au coeur de l'Europe, l'Allemagne n'est pas la première destination touristique à laquelle on pense. Pourtant, le pays d'Outre-Rhin recèle de nombreux trésors. Les amoureux des grandes villes ne seront pas déçus tout d'abord. En effet, l'Allemagne en compte plus de 10 000, chacune avec sa propre ambiance, son propre caractère. En Bavière, vous pourrez trouver des cités à la vie trépidante abritant étonnamment des maisons à colombages. Tandis que le Nord pourra vous offrir des métropoles paisibles, accueillant de nombreux monuments historiques. Vous l'aurez compris, aucune ville ne ressemble à une autre.
En s'éloignant des agglomérations, il est possible de se retrouver face à une nature foisonnante et préservée. Là encore, l'environnement entre la mer du Nord et les Alpes est extrêmement varié. L'Allemagne abrite d'ailleurs une dizaine de parcs naturels. On pense notamment au parc national de la forêt bavaroise, abritant de splendides paysages alpins, ou à celui de la Forêt-Noire, idéal pour la randonnée.
L'Allemagne surprend également par son immense patrimoine culturel, à l'image de ses châteaux à l'architecture unique disséminés sur tout le territoire. Oui, notre voisin germanique est un pays avec une grande histoire. Raison pour laquelle de très nombreux édifices sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, comme la cathédrale de Cologne, le château de la Wartburg ou bien encore la fabuleuse mer des Wadden. Bien entendu, visiter Berlin, la capitale, reste un incontournable. Mais le pays vous réserve tant de surprises que vous ne saurez plus où donner de la tête. Notez d'ailleurs que Air France propose des vols réguliers pour l'Allemagne.

Berlin, capitale de l'Allemagne et de l'Europe

Lors d'un voyage en Allemagne, la visite de Berlin reste une étape incontournable. La capitale allemande est devenue au fil des années un haut lieu européen de la culture, mais également de la vie nocturne. Mais Berlin a de nombreuses autres merveilles à partager. La ville a été construite selon deux styles architecturaux, la rendant encore plus mystérieuse et attrayante. On trouve d'un côté le centre-ville historique, pittoresque et chaleureux, et d'un autre les bâtiments "post-chute du mur", dans un style plutôt avant-gardiste. Le contraste est frappant et ravira les amateurs d'architecture. Berlin a également conservé de nombreux vestiges de son histoire longue et mouvementée : la Porte de Brandebourg, le château de Charlottenbourg, la célèbre East Side Gallery (portion du mur de Berlin) et bien d'autres encore. Autant de lieux sublimes à découvrir.
La capitale allemande regorge de parcs et de jardins, permettant à la ville de respirer et constituant une attraction à ne pas manquer. C'est le cas notamment du jardin botanique de la cité, accueillant plus de 22 000 espèces de plantes, il est l'un des plus grands au monde. Enfin, la musique est également au coeur de la vie berlinoise, que ce soit classique ou électronique. La capitale s'est forgé une grande renommée et est devenue une étape privilégiée des tournées de nombreux artistes, de quoi vous permettre de trouver votre bonheur grâce aux vols assurés par la compagnie Air France .
L'Allemagne, pays de tous les charmes, séduira les voyageurs à coup sûr.

Organisez votre voyage en Allemagne