Vol à destination d´Ajaccio

De nombreuses villes françaises sont reliées à Ajaccio avec Air France ! D’où que vous souhaitiez partir (Lyon, Nantes, Paris Charles-de-Gaulle ou Paris-Orly), vous trouverez le vol avec ou sans correspondance approprié pour rejoindre la préfecture de l’île de Beauté. Ne vous privez pas d’un séjour dans la ville d’Ajaccio, située à seulement une heure et demie de Paris-Orly (ORY) ? La ville d’Ajaccio jouit d’une position géographique idéale, située dans le sud de la Corse (2A), sur la côte méditerranéenne. Les nombreuses plages et criques qui bordent son territoire offrent aux plaisanciers tous les plaisirs d’une ville balnéaire. Son relief est plutôt escarpé (point culminant à 790 mètres), permettant à ceux qui se trouvent sur les hauteurs de profiter d’une vue imprenable sur la baie d’Ajaccio, jusqu’aux îles Sanguinaires. La ville est relativement dense en termes de population puisque 105 000 Ajacciens se partagent ses 82 km², essentiellement à l’est et au nord.

Que faire et que voir à Ajaccio ?

Les randonneurs ne manqueront pas de suivre le sentier des douaniers, à la pointe sud de l’île, qui offre une vue unique sur le golfe d’Ajaccio. Trois heures de marche sont nécessaires pour découvrir la faune et la flore préservées par une nature encore sauvage. Présentant peu de difficultés, ce sentier est accessible même aux jeunes enfants. Les sportifs en feront leur parcours de footing, tandis que les amateurs de moyenne montagne apprécieront de grimper le long du sentier des crêtes, du centre-ville d’Ajaccio jusqu’aux îles Sanguinaires. Ce parcours offre des panoramas exceptionnels sur la côte. Une autre balade consiste à rejoindre, en deux heures, le château de la Punta. Pour plus d’informations sur les départs des randonnées et les parcours, contactez l’office de tourisme d’Ajaccio. Si vous êtes un adepte des sports nautiques, Ajaccio est une destination de choix pour pratiquer une diversité d’activités :
  • plongée sous-marine ;
  • ski nautique ;
  • jet-ski ;
  • paddle et planche à voile ;
  • surf et kitesurf ;
  • location de bateaux…
Pour apprécier la vue de la côte et des îles depuis la mer, il existe au départ du port d’Ajaccio de nombreux prestataires de croisière en mer qui vous feront découvrir les reliefs de leur île. Ne quittez pas Ajaccio sans avoir visité les nombreux monuments témoins de son passé génois, puis impérial. Vos pas vous guideront de la place de Gaulle à la place d’Austerlitz, puis vous inviteront à prendre quelques photographies depuis la Citadelle. Ne manquez pas non plus une visite à la cathédrale Notre-Dame de la Miséricorde sur la place des Palmiers (à Propriano).

Quand visiter Ajaccio ?

La meilleure période pour visiter le sud de la Corse s’étend de février à octobre, pour éviter les quelques mois où la pluviométrie y est plus forte. Pour des températures plus douces, les mois de mai et juin sont à préférer : donnez-vous l’occasion de participer à la fête de Saint-Erasme, début juin. Ce saint, que fête la confrérie des pêcheurs, donne lieu à une consécration dans le port, à l’ambiance particulièrement festive. D’autres fêtes ponctuent la vie des habitants d’Ajaccio, à l’image de la Saint-Jean. Pour plus de renseignements, consultez le site de l’Office de Tourisme de la ville d’Ajaccio.
Réserver votre voyage