L'Afrique du Sud et ses paysages d'une infinie variété

L'Afrique du Sud est un pays d'une superficie de plus de 1,2 million de km2. La population est composée de 49 millions d'habitants. Onze langues y sont parlées, dont l'anglais et le zoulou. Ce pays est bordé par l'océan Indien à l'est et par l'océan Atlantique à l'ouest. Vers Le Cap, le climat est méditerranéen, subtropical à Durban et chaud dans le Karoo. La biodiversité est infinie. Lors de promenades, vous côtoierez la steppe, la savane, des déserts, des immenses plages aux eaux limpides, des montagnes mais aussi de grandes villes et des petits villages zoulous sans âge. En ville, à Cape Town, vous passerez des quartiers modernes et luxueux aux townships très pauvres. Les visites des réserves animalières sont également incontournables tant elles sont vastes et peuplées d'animaux sauvages représentant l'une des plus grandes diversités du continent africain. Les vingt-deux réserves naturelles possèdent une très bonne structure d'accueil. C'est ainsi en toute sécurité que vous pourrez voir lions, guépards, rhinocéros, léopards, éléphants, buffles mais aussi girafes, crocodiles, hippopotames et toutes sortes d'oiseaux. La compagnie Air France propose des vols fréquents pour l'Afrique du Sud. Quelques semaines avant votre départ et afin de préparer correctement votre futur séjour, pensez à vous renseigner pour connaître les différentes formalités à respecter.

Visite des paysages sauvages de l'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud présente des paysages fantastiques comme le Drakensberg au relief tourmenté. Dans cet endroit, vous pourrez admirer le Canyon de la Blyde River qui est l'un des plus beaux de ce pays. La longue chaine de montagnes du Drakensberg s'étend du Mozambique jusqu'à la province du Cap. Certains sommets ont une altitude de plus de 3 000 mètres. Dans le sud, vous pourrez visiter le désert du Karoo et la vallée de la Désolation. A l'est du Cap, vous apprécierez de parcourir la route des vins et pourrez faire quelques arrêts pour des dégustations. Les cavernes de Cango sont aussi intéressantes car elles abritent des fresques dont les dessins sont bochimans. Sur le fleuve Orange, vous pourrez admirer les chutes Augrabie, hautes de 146 mètres. Pas très loin de là, il ne faut pas rater les mines de diamants de Kimberley.

Découvrir les grandes capitales d'Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les capitales officielles se comptent au nombre de trois. Elles sont : Pretoria, Le Cap, et Johannesburg. Pretoria est appelée la ville aux Jacarandas car ces arbres s'y comptent par milliers et donnent une couleur mauve à la ville lorsqu'ils sont en fleurs. Le Cap qui se situe dans la Baie de la Table est la ville la plus australe du continent africain. Johannesburg est, quant à elle, la ville la plus riche du pays et joue un rôle majeur dans le développement de l'Afrique du Sud..

Préparez votre voyage en Afrique du Sud