Situation sanitaire en Chine (Coronavirus)

Mise à jour, le 29 Janvier 2020, 23h30 heure de Paris

Air France travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et internationales (OMS, CDC, Direction Générale de la Santé Française) depuis l’apparition du coronavirus en Chine.


Programme de vols vers Wuhan

A ce jour, tous nos vols de et vers Wuhan (WUH) sont annulés jusqu'au 29 février 2020.
Si vous êtes concerné, vous serez informé personnellement, grâce aux coordonnées qui figurent dans votre dossier de réservation (téléphone mobile et / ou adresse e-mail). Nous vous invitons à les tenir à jour. Le statut de votre vol est par ailleurs mis à jour en temps réel sur notre site Internet (www.airfrance.com) ou application mobile, dans la rubrique «Infos vols & aéroports».
Des mesures commerciales sont mises en place pour le remboursement de votre voyage. Retrouvez les détails de ces mesures dans « Comment obtenir le remboursement de votre voyage ? ».


Programme de vols vers les autres aéroports en Chine

A ce stade, la desserte de Shanghai et Pékin est maintenue. Néanmoins, en raison de la baisse de la demande sur ces destinations, nous ajustons notre programme de vols et opérerons un vol quotidien vers Shanghai et Pékin à compter du vendredi 31 janvier 2020.
Si vous êtes concerné, vous serez informé personnellement, grâce aux coordonnées qui figurent dans votre dossier de réservation (téléphone mobile et / ou adresse e-mail). Nous vous invitons à les tenir à jour. Le statut de votre vol est par ailleurs mis à jour en temps réel sur notre site Internet (www.airfrance.com) ou application mobile, dans la rubrique «Infos vols & aéroports».
Par ailleurs, nous avons mis en place des mesures commerciales pour annuler sans frais ou reporter votre voyage. Vous trouverez les détails de ces mesures dans « Comment reporter votre voyage ? ».


Annulation des voyages en groupe de et vers la Chine

Les autorités chinoises ont demandé de suspendre la vente et le voyage des clients voyageant en groupe touristique à compter du 28 janvier 2020. Ainsi, les clients réservés en groupe pour un voyage de ou vers la Chine jusqu'au 29 février 2020 peuvent demander le report ou le remboursement sans frais de leur billet. Retrouvez les détails de ces mesures dans « Comment obtenir le remboursement de votre voyage ? ».

En attendant, soyez assuré que nos équipes suivent avec attention l’évolution de la situation et que la santé et la sécurité de nos clients et de nos personnels sont nos priorités absolues.

Si vous êtes en possession d'un billet émis jusqu'au 23 janvier 2020 pour un vol Air France au départ ou à destination de Chine entre le 26 janvier et le 29 février 2020, vous pouvez reporter votre voyage sans frais jusqu'au 31 mai 2020 inclus. La modification ou le remboursement de votre billet doit être effectué au plus tard le 29 février 2020.
 
Gagnez du temps en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique « Mes Réservations » de notre site ou de l'application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Si vous avez réservé votre billet auprès d'une agence de voyages, vous devez contacter cette agence.
 
Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 31 mai 2020, ou annuler votre voyage. Vous bénéficierez alors d'un remboursement complet sans frais auprès de votre point de vente.
Cliquer pour replier le bloc
Si vous avez acheté votre billet sur notre site internet, rendez-vous dans la rubrique "Remboursement" (accès en bas de cette page).
Si vous avez acheté votre billet auprès d'une agence de voyages, vous devez contacter cette agence.
* Pour télécharger une attestation, sélectionnez votre date de départ et votre vol dans la rubrique Actualités des vols.
Cliquer pour replier le bloc