Zübeyir, les meilleurs kebabs d'Istanbul

traditionnel - bon plan
Zübeyir, les meilleurs kebabs d'Istanbul

Allez-y les yeux fermés, c'est l'un des ocakbasi les plus prisés de la ville - ces restaurants-grills où l'on déguste kebabs et mezze.

Proche de la place Taksim, l'adresse est incontournable. Son grand barbecue ouvert, surmonté d'une hotte en cuivre, est l'attraction principale du lieu. Situé au milieu du restaurant, il attire les habitués, qui se pressent pour être au plus près du spectacle. Là, un cuisinier surveille la cuisson des brochettes et s'assure de la qualité des braises. près

Pour commencer, commandez quelques mezze - la délicieuse purée d'aubergines cuite au feu de bois ou les poivrons rouges grillés par exemple - qui sont servis accompagnés de pain et d'huile d'olive. En plat principal, optez pour des côtelettes d'agneau ou de la viande émincée à l'ail, servies avec des tomates, des oignons et du piment vert, ainsi que du pain au piment doux et persil plat. Pour accompagner votre repas, vous pouvez déguster - avec modération, bien sûr - le traditionnel raki. Une expérience locale à ne pas manquer !

Zübeyir Ocakbaşı
Şehit Mah., İstiklal Cad., Bekar Sok. No: 28
34435 Beyoğlu/İstanbul

Tel : +90 (0)212 293 39 51

https://zubeyirocakbasi.com.tr/

Carte : environ 40 TRY