Zübeyir, les meilleurs kebabs d'Istanbul

traditionnel
Zübeyir, les meilleurs kebabs d'Istanbul

Allez-y les yeux fermés, c'est l'un des plus prisé socakbasis de la ville, ces restaurants-grills où l'on déguste kebabs et mezzés.

Proche de la place Taksim, l'adresse est incontournable. Son grand barbecue ouvert, avec hotte en cuivre, situé au milieu du restaurant, est l'attraction principale du lieu.

Un cuisinier est aux manettes qui officie en tournant les brochettes et s'assure régulièrement que les braises sont bien chaudes. De manière à être au plus près du spectacle, les habitués se ruent sur les quelques places autour du grill.

Cependant, si la chaleur vous incommode, préférez une table un peu plus éloignée. Pour commencer, commandez les mezzés accompagnés de pain et d'huile d'olive. Sublime, la purée d'aubergines cuite au feu de bois ou la salade maison nappée de sa sauce à l'extrait de grenade. En plat principal, optez pour des brochettes de bœuf ou d'agneau, servies avec des tomates, des oignons et du piment vert, ainsi que du pain au piment doux et persil plat. Bien sûr, accompagnez le tout du traditionnel raki.

Restaurant Zübeyir
Şht. MuhtarMh.
34435 Beyoğlu/Istanbul

Tel : +90 212 244 16 52

http://zubeyirocakbasi.com.tr

Carte : environ 25 TRY