Zoo de Guyane, une excursion familiale

loisirs
Zoo de Guyane, une excursion familiale

Avec plus de 450 animaux issus de 65 espèces, représentatifs de la faune de Guyane dans sa diversité, ce parc animalier s'inscrit comme un havre de paix pour les espèces menacées.

Le sentier balisé qui chemine dans la forêt amazonienne, s'emprunte tôt le matin pour éviter la chaleur. Vous y croiserez une impressionnante diversité d'oiseaux, de félins, de primates ou de reptiles, préservés dans leur habitat naturel, parfois en semi-liberté. Grâce à la signalétique détaillée sur leur mode de vie, de la nourriture à la reproduction, vous allez pouvoir identifier sans faire d'erreur les habitants de la canopée.

De l'impressionnant boa assoupi sur les hautes lianes jusqu'aux turbulentes familles de babounes, ces singes hurleurs dont le cri s'avère le plus puissant de tous les mammifères terrestres. Un espace est réservé aux caïmans, il en existe quatre espèces dont le caïman noir, en voie de disparition pour cause de braconnage intensif. Très visitée, la volière bruisse de beautés multicolores, aras et toucans mais aussi ibis et perruches.

Les enfants auront plaisir à tester le parcours acrobatique et l'aire de jeux qui leur sont spécialement dédiés.

Zoo de Guyane
CD 5 Pk 29
97355 Macouria

Tel : +594 (0)5 94 31 73 06

zoodeguyane.com