Zerocinquantello, la « street food » à la bolognaise

bon plan - sur le pouce
Zerocinquantello, la « street food » à la bolognaise

Bien caché dans une petite rue pavée commerçante, entre primeurs, bouchers et cafés, le Zerocinquantello propose un concentré de cuisine bolognaise, sur le pouce.

L'adresse appartient à une petite chaîne de trois restaurants spécialisés dans les produits typiques de l'Émilie-Romagne. Le dernier né de la chaîne, Zerocinquantello, décline le concept 051 (« Zerocinquantino », du nom du restaurant phare situé juste en face) en version cantine., la street food est à l'honneur, c'est-à-dire une cuisine typique à consommer sur place ou à emporter. Zerocinquantello se définit comme un petit troquet où vous pourrez essentiellement commander des assiettes de charcuterie ou des pâtes, avec un verre de vin, italien bien sûr.

Pour prendre un brunch entre amis, vous pouvez vous attabler à l'intérieur ou sur la petite terrasse, mais, attention, l'endroit est très fréquenté. À l'heure du déjeuner, entre deux visites de musées, le plus pratique est d'opter pour un plat à emporter. Au menu, vous aurez le choix entre de la mortadelle, des lasagnes et des tortellini al ragù, mais aussi des tigelle - des petits pains que l'on accompagne généralement de charcuterie -, ou encore des polpettine : des boulettes de viande très appréciées des Italiens.

des Italiens.

Zerocinquantello
Via Pescherie Vecchie 2/b
40124 Bologna

Tel : +39 051 047 0743

https://051.it/menu-zerocinquantello/

Carte : environ 19 EUR