Zerocinquantello, la « street food » made in Bologne

bon plan fashion
Zerocinquantello, la « street food » made in Bologne

Bien caché dans une petite rue pavée commerçante, entre primeurs, bouchers et cafés, le Zerocinquantello propose un concentré de cuisine bolognaise, sur le pouce.

L'adresse appartient à une petite chaîne de trois restaurants spécialisés dans les produits typiques de l'Émilie-Romagne. Le dernier né de la chaîne, Zerocinquantello, décline le concept 051 (« Zerocinquantino », du nom du restaurant phare) en version cantine. Tout y est décliné sur le concept de la street food, c'est-à-dire une cuisine typique à consommer sur place ou à emporter. Zerocinquantello se définit comme un petit troquet où vous pourrez essentiellement commander des assiettes de charcuterie ou des pâtes, avec un verre de vin, italien bien sûr.
Pour « bruncher » entre amis, vous pouvez vous attabler à l'intérieur ou sur la petite terrasse, mais, attention, l'endroit est très fréquenté. À l'heure du déjeuner, entre deux visites de musées, le plus pratique est d'opter pour un plat à emporter. Au menu, vous aurez le choix entre de la mortadelle, des tortellini, des lasagnes et tortellini al ragù, mais aussi des tigelle – des petits pains que l'on accompagne généralement de charcuterie –, ou encore des polpettine : des boulettes de viande très appréciées des Italiens.

Zerocinquantello
Via Pescherie Vecchie, 3/e
40100 Bologna

+39 051 047 0743

www.zerocinquantello.it

Carte : environ 10 EUR