Yakumo Saryo, un voyage au cœur du design culinaire

gastronomique
Yakumo Saryo, un voyage au cœur du design culinaire

Dans le quartier résidentiel de Meguro, direction Yakumo Saryo, l'antre du designer japonais maître Shinichiro Ogata, pour un voyage extraordinaire.

Shinichiro Ogata vous propose un menu unique de haute volée gastronomique, créant le wabi-sabi en cuisine. Entendez par « wabi-sabi » la quintessence même de l'esthétique en lien avec la nature et la spiritualité, car ici si les saveurs importent, le design aussi.

Au menu une dizaine de plats , un kaiseki (repas traditionnel) exquis, avec en fin de repas un dessert digne de performances artistiques. Le repas se tient dans une salle en bois clair, sous une lumière tamisée avec vue sur le jardin. Il est également possible de s'attabler directement dans la cuisine transformée en salle à manger, où certains de vos plats sont cuisinés devant vous. À la fin de cette échappée savoureuse, vous repartez avec un livret égrenant les différents mets du menu.

Le restaurant accueille également une pâtisserie de confiserie japonaise et une galerie d'art où vous pourrez vous offrir une des sculptures réalisées par maître Ogata en personne. Le restaurant est ouvert au public uniquement pour les déjeuners. Les dîners sont réservés aux membres ou par cooptation.

Yakumo Saryo
3-4-7 Yakumo
Meguro-ku
Tōkyō 152-0023

Tel : +81 (0)3 5731 1620

https://yakumosaryo.jp

Carte : menu à 22 000 JPY