Woodstock, le Brooklyn local

balade
Woodstock, le Brooklyn local

Ce quartier en poupe est une mine pour butiner des expositions, faire son marché et remplir sa valise de mode et d'objets chinés.

Il y a quelques années encore, peu de gens s'aventuraient jusqu'à Woodstock alors considéré comme un coupe-gorge. Tout a commencé à changer en 2006 lorsque le Neighbourgoods Market s'est installé le samedi (de 9 heures à 14 heures) à The Old Biscuit Mill, un ancien moulin à biscuits.

Depuis, les étals de ce marché bobo se remplissent de tomates gorgées de soleil, de fromages aux odeurs alléchantes, de variations de pain bio ou encore de bières artisanales. Les emplettes dans leur cabas, et après un coup d'œil à la partie mode et artisanat, les Captoniens et les touristes grignotent autour d'une longue table en bois commune dans une ambiance conviviale.

Sans surprise, The Old Biscuit Mill, dans ses murs et tout autour, a vu fleurir des brocanteurs, des boutiques de jeunes designers et des galeries d'art. Ne pas rater, tout près, The Woodstock Exchange (surnommé « WEX ») ou The Woodstock Foundry, deux autres pépinières de créatifs.

The Old Biscuit Mill
373-375 Albert Road
Woodstock
8010 Cape Town

Tel : +27 (0)21 447 8194

www.theoldbiscuitmill.co.za