Wasteland, le temple du vintage

shopping
Wasteland, le temple du vintage

De Marc Jacobs à Vivienne Westwood, tous les créateurs viennent chiner dans cette boutique qui a initié le mouvement vintage.

C'est en réaction aux institutions que la mode des fripes est née dans les années 70. Elle s'est transformée voici une dizaine d'années en vintage. La différence entre vintage et rétro ? Le vintage commence à partir du style 1960. Cette tendance est apparue à Los Angeles où Joe Swinney et Cheryl Cohen tenaient leur première boutique avant d'ouvrir celle de San Francisco. Ils ont une prédilection pour toutes les tenues vêtements hippies, rock, mais aussi western.

Le vintage ne se porte pas en « total look ». Vous mixez la ceinture, la chemise que vous venez de chiner, avec une jupe, un pantalon récent. L'idée, c'est de créer votre style et qu'il soit unique. Personne ne doit vous ressembler. Vous pouvez vendre à Wasteland vos propres vêtements. Si vous vous intéressez au monde de la mode, sachez que de nombreux créateurs et stylistes viennent y chercher l'inspiration pour leurs propres collections.

Wasteland
1660 Haight Street
San Francisco, CA 94117

Tel : +1 415 863 3150

www.shopwasteland.com