Volume, musique live dans un joyeux bazar d'objets en bois

à la mode
Volume, musique live dans un joyeux bazar d'objets en bois

Cet ancien atelier de sculpture sur bois fait office de bar, librairie et salle de concert les jeudis soir. Les Florentins arty s'y retrouvent le soir pour refaire le monde.

Ancien atelier sur bois du sculpteur Alfonso Bini, cette petite adresse est un joyeux bazar de beaux moules, formes à chapeaux, outils de menuiserie, vieilles machines. L'atelier fondé en 1887 rappelle le temps où le quartier n'était habité que par les artisans. De ce méli-mélo s'échappent des souvenirs heureux des années 1950 comme le juke-box et les chaises de cuisine en Formica, dépareillées bien sûr.

Dans une atmosphère très bon enfant, les habitués, toujours des personnes à fort caractère, y dégustent une crêpe au Nutella ou une glace artisanale de la Gelateria Carabe, en feuilletant livres et revues, à vendre ou à regarder. Le jeudi soir, place à la musique avec des concerts live, avec une programmation digne de celles des professionnels. Durant toute la semaine, Volume reste ouvert jusqu'au bout de la nuit, ou plus précisément jusqu'aux derniers cocktails classiques et verres de bière, italienne ou pas…

Volume
Piazza Santo Spirito, 5/R
50125 Firenze

Tel : +39 055 238 1460

www.volume.fi.it

Carte : environ 10 EUR