Volt, une gastronomie naturelle en hommage au patrimoine suédois

gastronomie
Volt, une gastronomie naturelle en hommage au patrimoine suédois

Étoilé depuis 2015, Volt est accessible et propose un menu dégustation basé sur des recettes du patrimoine culinaire national et des ingrédients locaux et naturels.

Avec ses murs en béton brut et sa musique des années 1970 et 1980, ce restaurant de trente couverts semble tout droit sorti d'une autre époque. Pourtant, sa carte est tout ce qu'il y a de plus simple et met à l'honneur une gastronomie suédoise réalisée avec des produits du terroir. Dans le quartier d'Östermalm, Volt se veut proche de la nature et évite au maximum les aliments issus de l'industrie agroalimentaire. Ses ingrédients proviennent directement des champs, de la forêt et de la mer. Les deux menus proposés, de quatre ou six plats, changent donc régulièrement, en fonction de la saison.
Selon le jour où vous passerez la porte, vous aurez l'occasion de savourer du crabe aux champignons, des huîtres aux fèves et aux brocolis ou encore un mets à base de maïs de raifort et de jaune d'œuf – les plats ne sont pas baptisés, seuls les ingrédients principaux sont indiqués. Cette cuisine a permis au restaurant de remporter une étoile Michelin en 2015, faisant de Volt l'une des tables de la gastronomie les plus accessibles de Stockholm.

Volt
Kommendörsgatan 16
114 48 Stockholm

Tel : +46 (0)8 662 3400

www.restaurangvolt.se

Menu : à partir de 750 SEK