Voguez sur les canaux de Tortuguero

exploration
Voguez sur les canaux de Tortuguero

Sur la côte est du Costa Rica, de longs bras d'eau mordorée enveloppent le parc national et le village de Tortuguero. Naviguez sur des flots paisibles d'un site naturel protégé.

Au cœur de la forêt tropicale, les canaux et les rivières fauves s'entrelacent autour de la vie sauvage caribéenne. Lieu de ponte des tortues vertes, le parc national de Tortuguero se dérobe dans la province de Limón, au nord du littoral atlantique. Il côtoie le village éponyme qui, à la frontière de Brava, est presque entièrement soutenu par l'écotourisme et la recherche. De nombreuses familles louent des cabines aux visiteurs et les nourrissent de produits typiques de la région. Campé sur une barque de fortune, vous voguez entre les figuiers étrangleurs et les herbacées lianes. Les oiseaux sifflent et les insectes stridulent.
Poussez jusqu'à Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca et découvrez, parmi les rues recouvertes de sable, les influences indigènes des cultures Bribri et Cabécar. À quelques pas de là, l'héritage musical de Puerto Limón fait vibrer les marais, les plages et les lagons alentour, en écho au melting-pot créole dont se compose la communauté.

Tortuguero
Provincia de Limón

tortuguerovillage.com