Vizcaya Museum, comme au temps de la Renaissance

musee
Vizcaya Museum, comme au temps de la Renaissance

Ce fut la maison d'un solitaire, c'est aujourd'hui l'un des lieux les plus visités. Ce palais contient des trésors.

C'est sans doute l'un des endroits les plus étonnants de la région de Miami. En visitant la villa Vizcaya qui surplombe Biscayne Bay, une demeure italienne de style Renaissance, vous vous croirez revenu quatre siècles en arrière. En réalité, elle a été construite entre 1914 et 1916.

À l'époque, environ un millier d'ouvriers a réalisé le rêve d'un vieil homme solitaire fasciné par l'époque de la Renaissance. Avec sa fortune, James Deering, héritier d'une entreprise de matériel agricole, s'est fait construire ce palais de trois étages et l'a agrémenté de meubles, tapisseries, tapis, sculptures et autres œuvres d'art achetés chez les antiquaires européens.

Les jardins sont à l'image du bâtiment : des fontaines, des statues, des petits ponts qui leur donnent une allure de parc italien. Visitez les salons, la salle de musique avec ses murs peints, la salle à manger, le patio avec son dallage de calcaire incrusté de coraux, la cuisine et sa collection de faïences de Quimper… Tout est fascinant.

Vizcaya Museum
3251 S Miami Avenue
Miami FL 33129

Tel : +1 305 250 9133

www.vizcaya.org