Vivoli, parfums de l'Italie dans un « gelato artigianalo »

gourmandise patrimoine
Vivoli, parfums de l'Italie dans un « gelato artigianalo »

À quelques pas de la basilique Santa Croce et son museo dell'Opera, Vivoli valse avec les arômes naturels dans de délicieuses crèmes glacées que l'on déguste jusqu'à minuit.

Admirer les fresques de Giotto, voir dans la nef de la basilique les tombeaux de Michel-Ange, Galilée et Machiavel, ainsi que le cénotaphe de Dante, s'engouffrer avec une horde de touristes dans le cloître, devenu le museo dell'Opera, pour s'ébahir devant le bronze de Saint Louis de Toulouse signé Donatello, et enfin s'attarder dans la chapelle des Pazzi en levant les yeux vers sa coupole décorée de céramiques vernissées de Luca della Robbia, tels sont les préliminaires d'usage avant de goûter une glace poire-caramel ou chocolat à l'orange de Vivoli.

Petit laitier devenu glacier en 1932, Serafino Vivoli a bâti sa réputation sur son tour de main inégalé pour fouetter la crème. Les Florentins en font le meilleur glacier de la ville pour ses glaces artisanales confectionnées à partir d'ingrédients de saison, servies dans des pots en carton. Profitez de votre péché de gourmandise pour traîner un peu dans ce quartier resté totalement authentique.

Vivoli
Via Dell'Isola delle Stinche, 7/R
50122 Firenze

Tel : +39 055 292 334

www.vivoli.it