Vivez le Porto alternatif au Passos Manuel

nightlife
Vivez le Porto alternatif au Passos Manuel

Au sein du fantastique et moderniste Coliseu, le Passos Manuel écrit les pages les plus édifiantes du Porto noctambule. Pour danser ou consommer intelligent dans une ambiance mutante.

En hiver 1941 a été inauguré le Coliseu (Colisée), magnifique bâtiment de style moderniste, fruit du travail conjugué de plusieurs architectes dont José Port, Júlio de Brito et Cassiano Branco. Opéras, ballets et spectacles de variété occuperont sa scène de 3 000 places. Plus intime, le ciné-studio Passos Manuel (300 places), qui a ouvert en son sein en 1971, se spécialisa dans les films d'auteur avec une programmation indépendante.
Rénové en 2004 dans un style « kubrickien », et tout en continuant une activité cinématographique, le lieu a opéré sa métamorphose en devenant également un bar, une discothèque et une salle de spectacle. Cet endroit toujours plein, au quatrième étage du Coliseu, écrit l'histoire du Porto alternatif de 22 heures à 4 heures du matin. Outre deux étages pour danser, son bar très couru alterne la musique jazz, rock et électronique. Suivez la page Facebook du lieu pour connaître sa programmation (concerts, expositions, festivals de cinéma…).

Passos Manuel
Coliseu do Porto
Rua de Passos Manuel 137
4000-385 Porto

Tel. : +351 22 205 8351

www.facebook.com/passosmanuelporto

Carte : environ 5 EUR