Visiter l'imposante université

insolite
Visiter l'imposante université

Fondée en 1451, l'université de Glasgow est la quatrième plus ancienne dans le monde anglophone. Son architecture, ses dimensions hors normes et la liste de ses professeurs donnent le tournis.

L'université de Glasgow ressemble trait pour trait au pensionnat de Poudlard dans les romans de la série « Harry Potter ». Immense et élégante bâtisse en pierre, elle s'articule autour de plusieurs bâtiments, reliés par des cours intérieures et de longs corridors voûtés. Ses toits et ses tourelles sont impressionnants de finesse et de légèreté, quant à son clocher il est visible à des kilomètres à la ronde. Cet édifice de style gothique, qui fait la fierté de Glasgow, se situe tout en haut du classement des universités de la planète. Elle compte parmi ses anciens étudiants de nombreux prix Nobel et a vu passer d'éminents professeurs comme Adam Smith, James Watt ou Albert Einstein.
L'université accueille plusieurs musées, dont le Hunterian Museum – qui renferme une collection de fossiles et d'anciens instruments et objets scientifiques – ainsi que le musée zoologique, riche d'une superbe collection d'insectes, de coraux et d'animaux naturalisés. Autre curiosité : la galerie d'anatomie comparée expose, conservés dans le formol, des parties de corps humains et des organes issus d'anciennes dissections (sur rendez-vous uniquement). Mieux vaut avoir le cœur bien accroché !

Université de Glasgow
Glasgow G12 8QQ

+44 141 330 2000

http://www.gla.ac.uk