Visiter la bibliothèque de Rem Koolhaas

arts et culture - architecture
Visiter la bibliothèque de Rem Koolhaas

Cette œuvre architecturale de premier plan a contribué à redynamiser le centre-ville.

La Seattle Public Library est devenue en quelques années l'un des emblèmes forts de la ville. Inauguré en 2004, ce superbe édifice de verre et d'acier est l'œuvre de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, à qui l'on doit également la Casa da Música à Porto ou le siège de la télévision centrale chinoise à Pékin.
Si l'extérieur fait penser à une sculpture d'art contemporain, l'intérieur, lui, semble rendre hommage aux pyramides d'Égypte : un dédale de galeries bordées de rayonnages de livres (plus d'un million d'ouvrages sont proposés ici) entraîne le visiteur vers les salles de lectures inondées par la lumière jaillissant de la monumentale verrière.
En partie financée par Bill Gates, la bibliothèque – dont le bâtiment respecte les normes strictes de la municipalité en matière d'environnement – ne nécessite aucune inscription préalable. Libre à vous donc de profiter de ses richesses en toute liberté. Depuis son ouverture, la Public Library rencontre un énorme succès et sa fréquentation ne faiblit pas. Il faut dire que Seattle est considérée comme l'une des métropoles les plus littéraires des États-Unis.

Seattle Public Library
1000 4th Avenue
98104 Seattle

Tel : +1 206 386 4636

www.spl.org/locations/central-library