Visite de la maison de Goethe

musée
Visite de la maison de Goethe

Trouvez l'inspiration en visitant la maison de Johann Wolfgang von Goethe, l'un des plus célèbres écrivains. Né à Francfort en 1749, il y vécut jusqu'à l'âge de 26 ans.

À quelques minutes du centre historique, se trouve la maison de Goethe, qui abrita le très romantique poète allemand de sa naissance jusqu'à son départ à Weimar, où il mourut en 1832. Ce bâtiment détruit pendant la seconde guerre mondiale fût reconstruit à l'identique avec les meubles originaux, les peintures et les livres de la famille Goethe.

Règne ici l'ambiance d'une maison bourgeoise du XVIIIe siècle avec ses vitraux, ses poêles à bois en céramique, ses escaliers cirés, ses solides armoires en bois sculpté, ses tableaux et ses portraits de famille. Séquence émotion au premier étage, en pénétrant dans le cabinet de travail et en découvrant le modeste petit bureau de bois sur lequel Goethe a écrit « Les Souffrances du jeune Werther ». Un roman inspiré par l'histoire véridique d'un ami. Une maison qui vous donnera envie de relire vos grands classiques. En annexe de la maison se trouve le musée Goethe qui présente quant à lui une vaste collection de peintures, d'estampes et de bustes des XVIIIe et XIXe siècles.

Frankfurter Goethe-Haus
Großer Hirschgraben 23-25
60311 Frankfurt am Main

Tel : +49 (0)69 138 800

https://frankfurter-goethe-haus.de/en/