Villa et galerie Borghèse, les temples de la beauté

musée
Villa et galerie Borghèse, les temples de la beauté

Moins fréquentées que les musées du Vatican, plus confidentielles et protégées de l'extérieur par un vaste parc, la villa et la galerie Borghèse abritent mille et une splendeurs.

La villa Borghèse se présente comme une mise en abyme d'œuvres d'art, chacune en cachant une ou plusieurs autres. Ainsi se conçoit ce palais, petit bijou d'architecture dorique érigé en 1605 par le cardinal Scipion Borghèse. Sa façade d'un blanc éclatant, ornée de niches sculptées, abrite des salles aux proportions parfaites.

La galerie Borghèse se destine à recevoir l'époustouflante collection du Cardinal. C'est dans cet écrin, conçu comme tel, que trônent les plus belles œuvres des maîtres italiens : les marbres du Bernin, les peintures du Caravage, de Raphaël, du Titien, du Corrège. La Dame à la licorne de Raphaël semble s'entretenir avec le Garçon au panier de fruits du Caravage. Villa et galerie sont nichées dans un écrin de verdure : 80 hectares de jardins ombragés qui dissimulent une ultime surprise, un lac qui deviendra le théâtre de la plus romantique des balades en barque.

Villa et Galerie Borghèse
Piazzale Scipione Borghese 5
00197 Roma

Tel : +39 06 841 3979

www.galleriaborghese.it